Nouveau au cameroun

bonjour ou bonsoir

je suis un jeune homme vivant actuellement en ile de france.
Mon pere es d'origine camerounaise, je n'ai pas eu la chance de grandir avec lui mais je ressent le désire de venir au cameroun pour 2 ou 3 mois afin d'y rencontrer ma famille coté papa, ainsi que de voir la tombe de mon grand père et par la suite y trouver un emploi

je prevoit de venir au cameroun pour la période Septembre Octobre Novembre

Es-ce une bonne période pour venir ?
Ou choisir de me loger ( douala ou yaoundé) ?
ou trouver un travail quand on arrive de france ?

un budget de 900e par mois suffit ?

merci de m'aider ou de m'orienter dans mon projet svp :)

Je vais répondre selon mes connaissances.
La période me parait bonne, septembre risque d'être un peu pluvieux mais ça ira mieux après, quoi que, ces derniers mois, les changements climatiques frappent l'Afrique.
Les logements à ce qu'il me semble sont moins chers à Yaoundé qu'à Douala.
Pour le travail, étant retraité, je ne peux pas vous renseigner bien que j'ai beaucoup d'amis qui ont quittés Yaoundé pour Douala à la recherche d'un emploi.
Un budget de 900 euros c'est peu pour louer un meublé, si vous êtes logé par de la famille ça ira.
Venant de France vous serez très sollicité par la famille proche et très éloignée, avec 900 euros il faudra vous montrer intraitable sinon vous ne vous en sortirez pas.
Le visa touristique n'excède plus un mois, il existe le visa de trois mois pour visiter la famille mais il faut un acte qui prouve le lien, à part y être marié ou y avoir des enfants je ne sais pas si d'autres liens sont valables.
Voilà ce que je peux vous dire, j'espère que des personnes mieux informées répondront à votre demande.
Bonne journée

bonjour ,
pour ma part je pense que   900 euros est largement supérieur pour vous seul. bon maintenant je ne sais pas,allez vous vivre en famille ou louer un appartement?allez vous mener genre de vie européen ? breff autant de questions qui peuvent entrer en jeux.
  par ailleurs il serait mieux pour vous de visiter régions paisibles .En général les étrangers aiment bien  les villes comme kribi,douala et Yaoundé, donc que a vous de voir

en passant si vous voulez rester définitivement au Cameroun, vous seriez obligé de signer la nationalité camerounaise puisque la constitution camerounaise ne permet pas la double nationalité même si votre père est camerounais ,étrange n'est ce pas?Lol

***

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : pas de pub svp, Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour la meilleur solution c de faire une carte de sejour c le plus simple et le mois chere et elle dure 2 ans

Bonjour ou en êtes vous avec votre voyage.si vous êtes toujours à la recherche d'un logement n'hésitez pas à me contacter en pv.

Merci pour ton aide, mais j'ai trouvé à balli un bel appartement de trois chambres.