Installation Sénégal pour travailler

Bonjour à tout.e.s,

Je m'appelle Dieynaba.
J'habite en France, à Paris.
J'ai pour projet de m'installer au Sénégal au cours de cette année.
Mon profil professionnel est à la croisée entre le social/ le culturel/ l'artistique.
Je souhaiterais donc travailler dans des structures ( maisons culturelles/ associations socio - culturelles) ou des organisations ( ONG).

J'espère qu'on pourra s'aider mutuellement pour concrétiser nos projets respectifs.

Bonjour Dieynaba et tout le monde,


J'envisage également de m'installer au Sénégal, je vis aussi en région parisienne et exerce dans le même secteur, communication, réalisation audiovisuelle et culture.

Il y a des agences de communication et autres au Sénégal. J'aimerai aussi m'installer au Sénégal et y officier dans le domaine culturel et de la communication.

As-tu des projets que tu voudrai développer là-bas, or le fait d'intégrer des ONG et autres ?

Bonjour Benjamin et tout le monde,

Je suis ravie de te lire.

À long terme, je souhaiterais ouvrir une maison culturelle, là bas. Je pense à Dakar.
Pour l'heure, je voudrais m'investir dans une association socio-culturelle déjà existante qui développe des actions visant à intervenir auprès des populations sur des questions liées au genre, aux femmes...tout en intervenant sur le plan culturel en proposant des activités artistiques autour de la danse par exemple.

Je suis à la recherche d'une association qui pourrait regrouper toutes ces missions.

Pour ce qui est des ONG, ça serait vraiment en dernière option.

Ça te dit qu'on échange nos mails pour en discuter plus longuement ?

Bonjour Dieynaba,


Ça peut être un projet sympa effectivement, après je pense qu'il faut se rendre sur place, fouiller, voir ce qu'il se fait dans ces domaines etc.

Oui oui pourquoi pas, je ne sais pas si on peut s'échanger des messages privés, je vais tenter le coup !

dans le domaine culturel il n'y a rien mais alors rien sur Mbour. Donc beaucoup à faire ici, vraiment un lieu à développer
donc si vous comptez faire un centre culturel je pense que Mbour serait une bonne adresse.
Dakar est bien fourni déjà.