Collège Français à Rabat

Bonjour,
Nous arriverons à Rabat pour la rentrée prochaine et se pose donc la question du choix du collège. Mes enfants rentreront en 5ème et en 3eme. Ils n'ont pas de difficultés scolaires, pas d'options farfelues. Les collèges Saint-Exupery et Descartes ont très bonne réputation, cependant, j'ai un peu peur qu'ils soient perdus ds le grand établissement qu'est Descartes. Pourriez-vous me conseiller ? Me dire pourquoi choisir l'un ou l'autre ? De plus, j'aimerais savoir si il est préférable de loger près de l'établissement à cause de la circulation ou si ce n'est pas nécessaire.
Je vous remercie mille tous des conseils avisés que vous le donnerez !

Bonjour,
J'ai étudié dans les deux étant plus jeune. J'ai beaucoup aimé le Lycée Descartes, bien qu'il soit grand, on y trouve rapidement ses repères et on est très très bien encadré. Habiter à L'Agdal ( le quartier ) est un atout car vos enfants pourront aller à pied au lycée et être plus indépendant ( ex : un cours annulé , on rentre à la maison seul). L'Agdal est un bon quartier, j'ai habité à proximité du lycée et cela a bien aidé mes parents qui travaillaient énormément et moi je me sentais plus libre de rentrer à la maison quand je le voulais. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

première chose à voir: le coût (surtout si on ne bénéficie pas des bourses)+ la différence de niveau entre un lycée public dans l'hexagone  et le niveau du réseau AEFE/OSUI

Merci beaucoup pour cette réponse ! Je vais sûrement choisir Descartes, ça évitera à mes enfants de changer d'école pour le lycée.

Mes enfants sont actuellement au lycée français d'Antananarivo. Bien que le niveau des écoles françaises de Rabat soit réputé,  j'espère  qu'ils ne seront pas trop à la traîne...