A faire et à ne pas faire en Erythrée

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il facile de s'adapter à la culture locale en Erythrée?

Vous qui vivez ou qui avez vécu en Erythrée, pourriez-vous nous dire quelles sont les choses à faire et à ne pas faire en Erythrée?

Merci de partager votre expérience d'expatrié :top:

JŽai été expatrié en Erythrée en 1972/73 si je ne me perds  dans mes calculs.A cette époque,lŽErythrée faisait partie intégrante de lŽEthiopie et jŽétais détaché pour y enseigner le francais.Malheureusement,la guerre dŽíndépendance a éclaté au cours de la deuxième année de mon séjour et jŽai dû plié bagages sous les balles de lŽinssurection.Quel dommage que le forum soit déserté.JŽaurais bien voulu renouer avec dŽanciens profs locaux pour en discuter et voir comment les choses ont évolué.

Bonjour,

merci pour votre message. Peut-être pourriez-vous nous en dire un peu plus sur l'Érythrée que vous connaissez ? cela pourrait aider à "activer" le forum peut-etre ?

Mes collègues  érythréens ,très ouverts aux changements qui se préparaient étaient avides de nouvelles provenant de lŽextérieur.Le peuple lui était très acceuillant.Ancienne colonie italienne,les expats italiens étaient aussi serviables et amicaux.Le peuple érythréen même dans la province nous recevait avec plaisir.Tout cela il y a 40 ans en arrière.Le monde était autre.On passait au Yemen sans risques.On vivait sur une autre planète.