Je souhaiterais avoir le plus de renseignements possibles

Bonjour

Je suis Heritsara. Je projette de venir en RCA avec ma famille si les conditions le permettent (sécurité, école, logement ...)
Je souhaiterais avoir le plus de renseignements possibles afin de pouvoir décider
je vous remercie d'avance

Bonjour
Je vais essayer de te donner ma modeste contribution et mon expérience d un an sur le site
En terme de logement les Nations Unies par mesure de sécurité ont attribué des zones  de logements affublés de couleurs pour exprimer les zones habitables suivants leurs critères.

L énergie électrique n est pas régulière juste dans certains quartiers tu peux imaginer que ces quartiers sont courus

Les loyers varient de 300 000 à 700 000 voir plus suivants les normes de conforts et de sécurités.

Il existe une école française et un lycée français
Un complexe scolaire turque comportant le primaire et le secondaire.

En terme  de santé il y a une représentation de l Institut Pasteur plusieurs hôpitaux et cliniques.

Mode de vie pour le sport il existe le Bangui Rock club privé qui possède une piscine plusieurs terrains de tennis,un terrain de squash un terrain de beach volley une salle de gym tout ça niché au bord du fleuve Oubangui,club prisé par les expats.
Il existe des piscines dans des hôtels tels que Ledger et Oubangui Hôtel.
Ils existent des supérettes ayant des rayons assez achalandés.
Juste avoir en tête le pays vit dans un esprit sécuritaire assez poussé et la ville de Bangui est la plus importante et la plus évoluée en infrastructures, le peuple centrafricain est très accueillant ,les formalités administratives sont assez vite diligentées....
Bref loin de tout ce que tu peux entendre dans les informations une fois surplace tu pourrais mieux cerner certains aspects que j ai pas pu citer.
J espère t avoir donné un bref aperçu.

Bonjour,

Merci bien de cette réponse
Cela m'aide à mieux y réfléchir.

Encore merci

de rien c est à quoi sert le forum
Ravi t avoir pu t éclairer.

Bonjour à tous et bienvenue Heritsara,

J'ai créé cette nouvelle discussion sur le forum Centrafrique à partir de vos échanges afin que vous puissiez pleinement profiter des retours des membres.

@ Heritsara, peut-être pourriez-vous nous donner un peu plus de détails sur votre projet ? Comptez-vous travailler sur place, avez-vous une offre ou pensez-vous créer votre entreprise ? 

Bonne continuation,
Bhavna