Informations Visa Critical Skills

Bonjour à tous !

J'ai grand besoin de votre aide chers expats !

Je viens d'obtenir un VIE à Joburg qui va commencer autour de Mai 2018.
Je vie actuellement avec ma copine et nous souhaitons partir ensemble, elle n'a pas encore trouvé d'emploi et n'a pas encore de Visa, nous sommes au tout début du processus.

Il semblerait qu'elle puisse faire le demande d'un visa critical skills car elle a :
-Un master en commerce international avec 1 an et demi d'expérience
-Est française (et donc parle français) mais aussi anglais et espagnol (a vécu 1 an aux UK, et 6 mois au mexique), elle parle donc ces trois langues de manière courante.
-Elle a 1 an et demi d'expérience en en assistanat des ventes export/internationales

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une demande de visa critical skills ?

Si oui, pouvez-vous SVP me contacter par message privé pour que je vous pose quelques questions, je vous avoue que nous sommes perdus, que l'ambassade à Paris est difficile à joindre et que nous sommes pressés...

Toute aide sera la bienvenue !!! Avec à la clef un resto quand on arrivera sur Johannesburg :) !

Merci d'avance,

Alexis.

Bonjour Alexis, j'ai aussi des questions et je me demandais si par hasard tu fais ta demande tout seul ou si tu as un agent d'immigration. La plupart des agents sont des grosses boîtes, avec des tarifs plutôt chers, et je cherche un agent plus raisonnable qui me donne un service plus personnalisé.
Laura

Bonjour Alexis,
ta copine a-t-elle eu son critical skills visa ?

Bonjour !

J'ai fait mon CSV et franchement c'est difficile...
Déjà rien que le choix du Professional Body et le choix de la skills...
Au besoin de details, n'hésitez pas à me retourner un email!

Bonne journée

Bonjour tout le monde!

Je souhaiterais lancer mon CSV dans les mois à venir en m'appuyant sur mon doctorat (donc catégorie Academics and Researchers). J'avoue que j'appréhende un peu; auriez-vous des conseils à partager, surtout s'agissant du SAQA?

Alexis, est-ce que ça a finalement marché pour ta copine?

Emilie, quelles difficultés as-tu rencontré?

Merci d'avance et très belle journée à tous!

Julie