Vivre au Qatar

Bonsoir,

Moi c'est khaled,si vous avez des questions a me poser a propos de Qatar,n'hésite pas.
Cordialement,

Salut Khaled, merci d'offrir ton aide,  justement je souhaite savoir s'il est possible de trouver plus ou moins aisément un poste d'enseignant de français au Qatar. J'ai un Master 2 en langue française et qqs années d'expérience dans l'enseignement de la langue. Si tu pouvais m'éclairer un peu sur le sujet ( disponibilité de l'offre, salaire de base..) ce serait vraiment super sympa de ta part. Merci encore une fois. Amicalement. Farid

Bonsoir Farid,
Apparemment tu es de Biskra? avant de parler sur le travail,tu dois parlé sur la résidence de travail,ensuite sur le travail,oui y a des possibilités d'avoir un poste d'enseignant de français,pour ce qui est salaire,tu dois le négocier sur le contrat,mais le plus important et la première des choses c'est avoir la résidence comme je l'ai faite moi.

Salut Khaled,
Exactement je suis de Biskra, tu connais ? Et je tiens à te remercier pour ta réponse qui m'a appris une chose que j'ignorais. Alors, puisque tu me demandes de parler d'abord de la résidence avant d'évoquer le travail, pourrais-tu me dire si je peux l'obtenir d'où je suis (en Algérie) ou bien je dois obligatoirement venir au Qatar pour l'obtenir ? Quelles sont les conditions pour avoir la résidence ? Et est-ce que tu as une idée si c'est la même procédure à Oman ? Merci infiniment pour ton aide mon frère. Excellente journée !

Bonjour,
Moi aussi je suis originaire de Biskra,oui tu peux avoir ta résidence a partir de l'Algérie comme je l'ai eu moi même,c'est un ami qui m'a envoyé chez une personne de confiance et honnête,c'est lui qui m'avait tout fait,moi j'ai payé les droits de la résidence et sans qu'il m'exige un cautionnement de 1500 dollars,j'ai payé 40 millions,mon passeport et une photo,il m'a remis un bon de payement,après 13 jours il m'a contacté pour me remettre ma résidence électronique toute en.lui remettant le bon du payement,et quand j'ai vérifié dans site officiel du ministère de l'intérieur et de l'immigration Qatarien j'ai vu que ma résidence et valable,une résidence de travail de 5 ans,la j'ai confirmer que le monsieur était un homme de confiance et honnête hamdoullah.

Bonsoir Khaled,
Je suis vraiment agréablement surpris et également ravi qu'on soit du même coin. Je suis d'Ouled-djellal précisément. Je suis aussi sincèrement très heureux que les choses se soient très bien passées pour toi et que tu ais pu concrétiser ton projet sans trop de difficultés. Merci aussi pour toutes ces informations que tu me donnes généreusement et qui me permettent d'avoir une idée plus précise et plus nette du "comment s'y prendre" pour pouvoir, inchalah, venir au Qatar et y travailler.
Donc, si je t'ai bien compris, si je veux obtenir, sans me déplacer, une résidence qui m'ouvre le droit à travailler, je ne peux le faire qu'avec l'aide de quelqu'un qui est déjà sur place et qui doit faire la démarche à mon nom, c'est bien ça ? Merci bcp de me répondre Khaled, comme tu le fais toujours si aimablement. Agréable soirée..

Bonsoir wald bladi,
Tout le plaisir est pour moi,quant tu seras près pour avoir ta résidence,je t'envoi chez celui qui ma fait ma résidence de travail de 5 ans, qui m'ouvre droit de circulation dans les autres pays du golfes,je lui demanderait même de ne pas te demander un cautionnement de 1500 dollars,juste les frais du kafil,je me prends garant pour toi Farid,autant faire vite,autant tu finira vite tes démarche quand tu viendrait au Qatar,tu dois faire un examen médical,des analyses,radio des poumons et les empruntes digitales,après ton dossier sera transmet au ministère de l'intérieur et de l'immigration pour avoir ta carte de résidence permanente,voila ce que je peux faire pour toi wald bladi,maintenant la balle et entre tes mains.

Bonsoir,
que puis-je pour vous?

Salut Khaled,
Sincèrement je ne sais pas quoi te dire tellement ta proposition de m'épauler me touche vraiment à part un énorme MERCI !!! Oui Khaled, je suis consciens que je ne dois pas trop traîner et que le plus tôt sera le mieux, c'est ce que je souhaite. En ce qui me concerne je suis tout à fait près à franchir le pas, il ne me reste donc qu'à entamer la procédure, mais je t'avoue que cette affaire de demande de résidence permanente je l'ignorais totalement et donc je n'ai aucune idée du dossier à fournir ni de la manière de procéder et je n'ose même pas te le demander vu que tu en a tellement fait pour moi et si aimablement. Je vais faire quelques recherches dans ce sens et je te tiens au courant. Merci infiniment mon frère et excellente journée..

Bonjour à tous,

Une nouvelle discussion a été lancée à partir de vos messages sur le forum Qatar.

@Homvogue-homvogue > êtes vous au Qatar actuellement? Je vois que votre IP est en Algérie.

bonjour moi c est hania de l algerie je cherche un poste comme estheticienne  au qatar vous me conseillé

Bonjour je m'appel Skander Bouker Je suis Tunisien et je cherche a travailler au Qatar , j'ai fait 5 ans d'étude dans le domaine audiovisuel ayant un master pro en écriture et réalisation et une licence appliquée spécialité son.j'ai travailler sur plusieurs projet de 2015 a 2018 en tant qu'ingénieur du son , Films,documentaires,Spot publicitaire,feuilleton..etc.

bonjour , moi c jean hugues j'aimerais avoir des renseignement dans le secteur du transport . je suis chauffeur routier et chauffeur d'engin.est ce que la legislation et le meme qu en europe pour la conduite d'engin? et il y a t il une reelle demande dans ce secteur ?

bonjour hania de l algerie je cherche travail au quatar comme estheticienne on dit qu on doit avoir quelqu un qui reside déjas au quatar svp pouvez vous m aider a trouver  une adresse d un centre de beaute ou un spa ou un sponsor merci bcp

Salut Khaled

je voulais en savoir un peu plus sur le Qatar

La recherche d emploi
Le logement
La résidence etc

Pour un algerien

Merci de ton aide.

Salut Ahmed moi j'ai aucune idée sur Qatar

Pour vous informer la résidence il faut un sponsor entreprise ou individu validité une année renouvelable contre payement des droits simple comme bonjour le travail votre anglais parfait expérience le logement il vas de 2500 Rl  le studio a plus suivant la région

Du Khalota toi est ton amis je te donne mon e-mail **** contacte moi si ça vous dérange pas et merci

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Ok