J'aimerais savoir si c'est compliqué de s'installer au Liban?

Bonjour,
je suis Nehla et je vis à Paris, j'aimerais savoir si c'est compliqué de s'installer au Liban?
Trouver un boulot ? Je suis  franco marocaine et chef dans un restaurant à Paris.

Merci et bonne journée

Les réponses vont être longues ;)

:(  oui c'est un peu mort ici...ça se comprends je suis sûr qu'il fait trés beau au Liban  :sleep

Ahah, en effet, ça doit être ça :)

Bonjour, je suis à Beyrouth depuis Avril 17, je sais que pour s installer ici, il faut de la chance, investir mais c'est sans garantie, ici les commerces ouvrent et ferment après 3 mois... Trouver un boulot comme chef ne devrait pas être difficile, il y a des resto partout et suffisamment...sinon, il faut s habituer, c est un très beau pays sans problèmes majeurs.
Bien à toi, Yves

Merci Yves pour ces précisions ! J'aimerais travailler à mon compte être indépendante ca ne va pas être facile je sais mais c'est pas grave...
Tu sais si il existent beaucoup d'étrangers à Beyrouth qui ouvrent des commerces?

Il y en a pas mal mais c est la file pour les autorisations car priorité aux libanais...il faut investir ça je sais...si vous connaissez quelqu'un ça peut aller vite...je vais me renseigner auprès d'amis libanais, c est plus sûr que de faire des suppositions. Il y en a qui ont peut-être accès dans ce domaine...

Merci beaucoup Yves !

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que cette nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts sur le forum Liban pour une meilleure visibilité.

Bonne continuation,
Bhavna