Menu
Expat.com

J'aimerais savoir si c'est compliqué de s'installer au Liban?

Dernière activité 05 Janvier 2018 par Bhavna

Nouvelle discussion

Nehla75

Bonjour,
je suis Nehla et je vis à Paris, j'aimerais savoir si c'est compliqué de s'installer au Liban?
Trouver un boulot ? Je suis  franco marocaine et chef dans un restaurant à Paris.

Merci et bonne journée

FlorianHuet

Les réponses vont être longues wink.png

Nehla75

sad.png  oui c'est un peu mort ici...ça se comprends je suis sûr qu'il fait trés beau au Liban  sleep.png

FlorianHuet

Ahah, en effet, ça doit être ça smile.png

yvesabl

Bonjour, je suis à Beyrouth depuis Avril 17, je sais que pour s installer ici, il faut de la chance, investir mais c'est sans garantie, ici les commerces ouvrent et ferment après 3 mois... Trouver un boulot comme chef ne devrait pas être difficile, il y a des resto partout et suffisamment...sinon, il faut s habituer, c est un très beau pays sans problèmes majeurs.
Bien à toi, Yves

Nehla75

Merci Yves pour ces précisions ! J'aimerais travailler à mon compte être indépendante ca ne va pas être facile je sais mais c'est pas grave...
Tu sais si il existent beaucoup d'étrangers à Beyrouth qui ouvrent des commerces?

yvesabl

Il y en a pas mal mais c est la file pour les autorisations car priorité aux libanais...il faut investir ça je sais...si vous connaissez quelqu'un ça peut aller vite...je vais me renseigner auprès d'amis libanais, c est plus sûr que de faire des suppositions. Il y en a qui ont peut-être accès dans ce domaine...

Nehla75

Merci beaucoup Yves !

Bhavna

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que cette nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts sur le forum Liban pour une meilleure visibilité.

Bonne continuation,
Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation au Liban

Tous les articles du guide Liban