Virement bancaire ( France>Rca) sur compte personnel

Bonjour à toutes et tous.
Nouveau sur ce site je recherche une explication pour connaitre quelles sont les raisons qui empêche de faire des virements de mon compte français sur mon compte centrafricain. Je possède un compte dans une banque de Perpignan,ma ville en France et un à Berbérati ville de RCA  où je ne rends régulièrement.  et où j'ai ouvert un compte. Je veux faire un virement de ma banque française sur mon compte personnel de Berbérati pour mon séjour de début 2018 et ...Ho surprise le banquier français refuse avec l'argument " embargo sur la Rca" alors quoi penser ? j'envoie tous les mois de l'argent pour les scolarités de mes petits protégés de brousse par Western Union et visiblement cela fonctionne ... Au secours les amis, qui sait la vérité sur ce soit disant "embargo" ? ( pour info, je ne suis qu'un humanitaire bénévole et pas un pourvoyeur d'armes ) merci de vos réponses avisées

Je vois qu'il n'y a pas grand monde en ligne .... et que visiblement personne ne sait ce qu'est un "embargo bancaire" ... dommage