Recherche des Français à Salta pour rencontres, discussions, voyages

Tout est dans le titre!
Je suis en Argentine pour un an, dans le cadre de mes études...
A bientôt!
Manon

Bonjour Manon, Bienvenue sur Expat.com :)

Le Réseau des expatriés Français à Salta pourrait vous aider à à faire des nouvelles connaissances.

à bientôt

Salut Manon, je suis en France à Toulon exactement et je suis attiré par la région de Salta en Argentine et je souhaite avoir quelques renseignements stp. Tout d'abord les salteros sont-ils accueillant vis-à-vis des Français, Est-il possible de trouver du travail dans cette région (j'ai un DUT gestion)? Jte remercie si tu prend 5 minutes pour me repondre.

Bonjour,

Je ne connais pas la situation de Salta précisément, mais assez pour savoir que c'est loin d'être le lieu idéal pour trouver un emploi.. En général, sache qu'il est très difficile pour un étranger de trouver un emploi ici, B Aires constituant l'exception.
S'agissant de français à Salta, il y a une française appelée Anne qui fait partie via son conjoint de l'hostel La Posta
Tu peux peut etre essayer de la contacter
Bon séjour en Argentine

Merci domdom pr tous ces renseignements!!!!!!!!!!

Bonjour nino83, pas de problème si tu as besoin d'infos tu peux me contacter, Anne

y a des etudiantes francaises qui viennent d arriver a tucuman.c est pas loin,mets toi en contact avec elles!

Salut Manon,
Je viens de débarquer dans la province de Salta du coté de la frontière bolivienne!
Je suis encore à l'essai dans un "campo" mais il y a de fortes chances pour que je m'y installe pour un certain temps!
Du coup je regarde un peu si il y a quelques français dans les environs de Salta!
Tu connais pas mal de monde maintenant j'imagine? tu y es encore combien de temps? Tu fais quoi au juste ici, tu es en échange?
A bientôt peut être.
Emmanuel

salut,moi je suis a tucuman.tu fais quoi dans un campo?comme encargado?je connais bien.j en avais un ici,et connais plusieurs francais qui ont des campos ici

Salut! Pour l'instant je suis juste à l'essai, seulement depuis quelques jours... l'idée étant si cette expérience donne suite d'etre plus ou moins chef de projet/administrateur du campo (près de la frontière bolivienne)! A voir un peu comment ca va sortir!!!
Tu en avais un dans quel région? agri/élevage?
Les français que tu connais, ils sont situés dans quelles zones?

Hola!

Je pars pour Salta en fevrier, j'étudierais à l'UCASAL pour 6 mois, alors si parmis les personnes de ce forum il y a des survivants on pourra se voir! petite question: comment trouver un apparte? je ne trouve pas de bon site internet avec des annonces? j'aimerai trouver une oclocation dans le centre, des pistes? sinon des conseils? des trucs a ne pas oublier avant le departs???

Merci pour votre aide!:)

Bonjou

Contacte Anne par MP peut être.. Bon projet..
Bonne fin de semaine à tous

il est tres difficile pour les etrangers de louer car il te faut un garant avec des feuilles de paye argentines. la seule option à ma connaissance c'est de rester qq temps en hostal et trouver des argentins en coloc ou te mettre en contact avec Suzanna qui louer des chambres dans une maison, je crois que son contact est sur le routard ou sinon je demanderai à Manon (sur ce forum)
Bonne chance
Anne

Elosh a écrit:

Hola!

Je pars pour Salta en fevrier, j'étudierais à l'UCASAL pour 6 mois, alors si parmis les personnes de ce forum il y a des survivants on pourra se voir! petite question: comment trouver un apparte? je ne trouve pas de bon site internet avec des annonces? j'aimerai trouver une oclocation dans le centre, des pistes? sinon des conseils? des trucs a ne pas oublier avant le departs???

Merci pour votre aide!:)

Bonjour,

Je suis étudiante française et je vais venir étudier à Salta de mars à juillet prochain.
Le seul problème st que je ne trouve pas de logements ...
Aurais-tu des idées ou des sites internet intéressants à consulter ?

Merci  de ton aide

On se verra peut être a Salta !

comme je l'ai écrit précédemment il n'existe pas l'équivalent des studios meublés ou des colocs comme on a en France : à Salta les étudiants louent des chambres chez l'habitant majoritairement et pour les étrangers la plupart vivent en hostal ou trouvent sur place une coloc avec des argentins. Je vais me renseigner un peu plus et je vous tiens au courant.

chachaj a écrit:

Bonjour,

Je suis étudiante française et je vais venir étudier à Salta de mars à juillet prochain.
Le seul problème st que je ne trouve pas de logements ...
Aurais-tu des idées ou des sites internet intéressants à consulter ?

Merci  de ton aide

On se verra peut être a Salta !

Bonjour,
Je m'appelle Manon, je suis arrivée à Salta il y a un peu plus d'une semaine et ce pour six mois.
J'imagine qu'il y a pas mal de français installés sur place maintenant, aussi, si certains sont intéressés pour aller boire un coup et me faire découvrir un peu l'ambiance saltena, ça serait chouette.

Au plaisir,
Manon

Salut,
Toujours sur Salta ? :)