Achats en ligne au Cameroun

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas au Cameroun ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante au Cameroun ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne au Cameroun ?

Merci,

Priscilla

Bjr Priscilla, acheter en ligne au Cameroun est plus une vue de l'esprit que la réalité. Même s'il est vrai que Jumia et Kamu se battent à leur niveau pour livrer quelques produits bon marché ce n'est pas encore ça. Je ne sais pas si on peut déjà commander à l'extérieur à partir du Cameroun mais chaque fois que j'essaye EBay, Amazon, Aliexpress et. Ils me disent toujours qu'ils ne livrent pas au Cameroun. Les achats en ligne restent un secteur encore inconnu au Cameroun. On a vraiment besoin de quelqu'un pour révolutionner ça

Je vous oriente vers vusur quise charge d'acheminer les colis au cmr

Il existe des sites qui acheminent les colis ,
Mais à des tarifs beaucoup trop élevés !
En plus des frais de livraisons,  ils prennent une commission de 20% sur le prix de la marchandise !
Ce qui reviens beaucoup trop cher ...

Je préfère attendre mon retour en France pour acheter ou passer par qlq qui fait un aller retour ...

Très mauvaise expérience dans ce domaine ! Tous les colis ont été retournés à l'expéditeur ! Personne ne trouve les adresses à Douala ! Désolé ! Mais je déconseille absolument !

bonjour il existe un groupe facebook qui aide les personnes qui ont des colis à faire voyager cameroun france - france cameroun
avec à la marge quelques demandes pour l'allemagne la belgique ou la suisse

l'envoi est généralement tarifé au kilo entre 100 et 120 euros pour 23 kilos
facebook : qui go au pays
cordialement

J'ai finalement trouvé un site de vente de cosmétiques en ligne au Cameroun. C'est vrai que c'est encore à l'état embryonnaire mais c'est déjà ça. Suis super contente et je voulais partager. J'y ai commandé du gel d'aloès Vera et de la poudre de curcuma. Je vous laisse le nom du site esperanzacosmetics.net