Coupe du monde 2018 en Russie

Bonjour à  toutes et à tous . Je prévois de me  rendre à Moscou et St Pétersbourg  durant le mois de juin pour la coupe du monde . Je souhaiterai avoir vos conseils sur ce qu il y a éviter,a voir,les sorties,les bons plans,logement etc ...
Les expats du site  m'avaient bien aider lors de la dernière coupe du monde au Brésil  . J espère  qu il en sera de même  . Merci d avance

Bonjour,
tout est normal, un pays civilise, pas de contraintes.. tu peux s'en profiter de tout .. faire du shopping, musee, restos, du bon bouf ... voila .. excellente journee Walid

Je vous conseille de réserver un logement (hôtel ou appart)  à l'avance afin de profiter de meilleurs tarifs (si cela vous intéresse)

Sinon, une nuit à St.Péterbourg coûtera à partir de 39 euro et  à partir de 50 euro à Moscou

Si tu vas à Moscou et Saint Pétersbourg, alors tu aura la possibilité de découvrir un nombre incalculable de sites et curiosités touristiques, puisque tu te rends dans les 2 capitales de Russie.

Tout d'abord concernant les bons plans restaurations, tu trouvera beaucoup de réseaux de restaurants sur le pouce ou de « fast-foods » à la russe. Le plus prisé, autant par les locaux que par les touristes sont la chaîne « Stolle » (Штолле) où tu trouvera les meilleures pirojkis, sucrées ou salées, ce sont ces délicieuses tourtes russes fourrées à la viande, aux champignons, au poisson ou bien aux baies, ou aux pommes. Si tu veux goûter aux traditionnels blinis russes, alors je te conseille la chaîne de restaurant « Teremok » (Теремок). Ce restaurant propose des crêpes sucrées et salées et ravira les plus gourmands ! Ayant séjourné plus longtemps à Saint Pétersbourg qu'à Moscou, je te conseille le restaurant Pelmenya (Пельмения), dans ce dernier tu pourra goûter aux raviolis du monde entier ! Des raviolis français, en passant aux délicieux raviolis russes, les pelmenis, ou encore les varenikis, ces raviolis ukrainiens. Tu trouvera aussi toutes sortes de restaurants proposant une cuisine russe dans une atmosphère soviétique typique comme « Kvartira », « Katyusha » ou encore « Mari Vanna ».

Concernant les bons plans sportifs et touristiques, si tu disposes de ton passeport de supporter, ta Fan ID, alors il te sera possible de profiter des 500 rames ferroviaires supplémentaires mises en place par la Fédération de Russie spécialement pour cet événement sportif mondial. Ces dernières relient différentes villes entre elles et notamment Moscou.

De plus, l'autre avantage de disposer de cette Fan ID est qu'elle te permet d'être exempté de visa, tu n'aura pas toutes les démarches administratives à effectuer, il te faudra cependant t'enregistrer dès ton entrée en Russie dans les 24 heures qui suivent ton arrivée.

Concernant le logement, je t'avoue que c'est la bête noir de tous voyageurs et supporteurs durant cette période. Il faut s'y prendre assez à l'avance afin d'avoir le plus de choix possible au meilleur prix. Compte environ 130 à 180 euros pour une nuit en chambre double dans un hôtel confortable (3 étoiles) à Moscou pour la mi-juin. Alors que pour une chambre dans un hôtel économique il te faudra compter entre 50 et 70 euros.

A Moscou, ne loupe pas la légendaire Place Rouge, son kremlin, les très réputées et crémeuses glaces du GOUM, une promenade le long de la Moskova, la visite du Christ-Sauveur et un saut obligé à Moskva-City, le moderne et dynamique centre d'affaires de la capitale russe. Ce sont les principaux incontournables de la capitale.

Quant à Saint Pétersbourg, les sites sont tous autant attrayants les uns que les autres. Un saut sur la Place du Palais (consoeur de la Place Rouge), entourée par le palais de l'Etat Major et le palais d'Hiver. De manière générale une promenade dans le centre-ville est une excursion à part entière, tu découvriras les cathédrales Saint-Isaac, Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, Notre-Dame-de-Kazan et si tu as le temps, ne manque pas une visite de l'Ermitage.

J'espère t'avoir éclairé, bon séjour en Russie ;)

Salut! Avez-vous déjà reçu Fan ID pour aller à la Coupe du Monde de football en Russie?Je vais y aller cet été.Je crois que le FanID ait beaucoup des avantages. Par exemples, il y a les réductions aux magasins et restaurants. Pardonnez mon français. Je veux just chercher plus information sur ce sujet. Merci par avance!

tu as achete deja un billet ?

Bonjour,

En combien de temps avez-vous reçu le fan ID?

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum