Carte europeenne de santé en BG

comment faire pour trouver un médecin traitant à Sofia qui prend la fameuse carte europeenne? merci
de m apporter votre experience avec cette carte en Bulgarie

...et aussi les pharmacies à Sofia qui ont un lecteur de carte europeenne?

Bonjour,
ça c'est dans les rêves, aucun médecin ne prend la carte, il faut payer la consultation et demander une facture pour l'envoyer en France, et je ne parle même pas des pharmacies, il n'existe aucune relation ou connection entre les pratiquants de la santé Bulgare et le système Français,
Seulement en cas d'arrivée aux urgences dans un hôpital BG, la carte EU sera acceptée et vous n'aurez rien à payer pour tous les soins dans l'hôpital, je dis bien aux urgences, pas en consultation

:) Un lecteur de carte européenne ? tu rêves ?
Même les assurés sociaux paient plein pot (à moins que la caisse n'ait accepté de payer une petite différence)
Ne comptes pas trop sur ta carte Européenne, sauf en urgences et si tu demandes des factures elles seront en bulgare ! Je vois mal les fonctionnaires français les déchiffrer ! faudra la faire traduire-légaliser  ;)

ok merci

pas du tout,
sur une première demande de remboursement, nous avions fait effectivement traduire et légaliser les facture avant de les envoyer à la sécu.
sur la 2eme demande c'était ma femme qui avait fait les traduction tout avait été remboursé
et la 3eme fois et les suivant nous avons envoyé les facture sans traduction et tout à aussi été remboursé sans aucun soucis.

merci dagonhpl pour ces précisions