Création société de transport et une porcherie àKinshasa

Bonjour ,
Je souhaite créer une société de transport et une porcherie à Kinshasa .
Je souhaite avoir quelques renseignements avant de me lancer ,surtout que je vis en France.

Les questions que je me pose (transport):
- On m'a parlé des ketchs ,est ce que je peux investir dedans ?
- Les démarches à effectuer pour ce secteur ?

Les questions que je me pose (porcherie)
- Dans quel coin acheter un terrain pour cette activité ?
-Les prix des terrains approximatif ?
-Les démarches à faire pour ce secteur ?
-Comment recruter dans ce secteur ?

Merci pour vos réponses .

Bonjour,

Le mieux, c'est de venir sur place, comme ça vous allez constater l'état des routes et des voitures, la corruption et le raquette quotidien de la police sur les routes.

Après cela vous verrai si vous voulez toujours prendre le risque d'investir votre argent dans le transport dans ce pays.

Au sujet des ketchs, se sont de petite voiture de marque Toyota IST, volant à droite et boite automatique, ça coûte en moyenne 4000$.

Les conducteur de ces voitures sont des vrais dangers publiques, ils respectent rien, roulent bizarrement, s'arrêtent n'importe comment, forcent le passage, ne respectent pas le code de la route, cogne les gens et les véhicules, champion des accidents de la route avec les 207&co.

(Je ne vois pas comment vous allez gérer votre business de transport en étant en France)

En conclusion, oui, vous pouvez investir dans les ketch si les tracasseries policières, les accidents, les procès, les voitures brûlés, les blessés, les morts, la juste populaire de la rue, les kulunas, le vol (argent, pneus, pièces auto, carburant, ...), le raquette, le kidnapping, le carjacking, ... Ne vous fais pas peur.

Cordialement,
Espada.

Bonjour, Espada

Merci pour votre réponse .
Pour le ketchs je suis sceptique, de toute façon comme vous l'avez dit plus haut ,il faut que je vienne voir !!!

Bonjour je recherche un partenaure d affaires parce que nous avons exactement les memes idees. J ai un camion iveco euro trakker que j ai achete a 26000 euro mais je cherche un
Partenaire pour le bateau et le dedouanement et ainsi commencer la societe de transport. Muriel

Bonjour,

Tout doit être vue sur place; mais le transport dans ce sens pas vraiment intéressant.

Pour ce qui de la porcherie, ça devra être en dehors de Kinshasa au mois une heure du centre ville et pour engager, j'ai ma méthode.

Bien à vous, Laurent.

Bonsoir ,je viens tout juste de voir votre message . Envoyez moi un message sur ma boîte mail pour qu'on discute.
Mon adresse mail est :***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Merci d'avoir pris le temps de me répondre .