A savoir avant de s'expatrier à Wallis et Futuna

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier, c'est parfois se lancer vers une part d'inconnu. Afin d'aider les autres expatriés, nous vous proposons de partager les informations essentielles pour bien se préparer à venir vivre à Wallis et Futuna.

Quelles sont les choses que vous auriez aimé savoir avant de venir à Wallis et Futuna ? Qu'il s'agisse d'éléments de la vie quotidienne (logement, transports, santé, banque, emploi, etc.) ou liés à la culture ou la vie sociale, racontez-nous les aspects du pays auxquels vous ne vous attendiez pas.

Combien de temps à l'avance recommanderiez-vous de préparer son expatriation ?

Comment avez-vous procédé pour ne rien oublier : checklist, sites à consulter, applications utiles, etc. ?

Quels sont vos conseils pour bien se préparer à une nouvelle vie à Wallis et Futuna ?

Merci,

Priscilla

Concernant la vie à Wallis, vous pouvez lire un message de Wallisexpat publié le 18 octobre 2016. Il donne quelques infos bien précises pour l'expatriation d'une famille. Depuis, il y a eu quelques changements sur le territoire. Entre autres : le Super U a fermé, les Wallisiens attendent avec impatience l'arrivée de la fibre pour profiter enfin d'une connexion Internet un peu plus efficiente et les trois stations qui fournissent le carburant sur l'île connaissent régulièrement des situations de pénurie. Cela pose des problèmes aux personnes qui ont besoin d'utiliser leur voiture pour aller travailler et c'est le cas de tout le monde ici. A savoir pour les futurs arrivants, de nombreux enseignants vont partir à la fin de l'année. Cela implique de nombreuses maisons qui se libèrent, de nombreuses voitures en vente, et des affaires à acheter. Surveillez les petites annonces du site Loïna !