Immatriculation d'une voiture RS

Bonjour
J'ai un voiture immatriculé RS (NT)
Je voudrai la vendre, mais on m'a parlé de demande d'importation via le ministère des affaires étrangères qui exige que la voiture soit en Tunisie au moins 5 ans.
On m'a parlé aussi de dédouanement direct sans passer par le ministère des affaires étrangères.
Qui a une idée?
Procédure à effectuer?

Bonjour,
Ayant été dans cette situation, je me permets d'apporter mon expérience :
- ou vous vendez votre voiture à une personne ou organisation qui peut obtenir le RS
- ou vous ramenez votre véhicule dans votre pays d'origine et vous le revendez la bas
Vous pouvez peut être aussi passer votre véhicule en plaques locales, mais c'est fortement taxé, d'où l'intérêt du RS bien sur.

De mon côté, j'ai tenté pendant plusieurs mois de vendre mon véhicule en RS, mais aucun succès. Je l'ai donc ramené (assez facilement) en France, puis vendu sur place.

Merci ddtk
Le passage en plaque locales ne coûtera pas beaucoup, puisque elle date de 1999, en plus c'est l'acheteur (tunisien) c'est lui qui paie ça.
Et la valeur de la voiture est 1500€, Je vais déménager à Mali, d'où les frais de port qui seront excessives.

Dans tous les cas il faudra vous occuper des démarches vous mêmes, les acheteurs ne se lanceront pas dans une aventure inconnue pour immatriculer le véhicule, surtout avec la douane.

Oui, bien sûr
Je voudrai être sûr de cette information

mais on m'a parlé de demande d'importation via le ministère des affaires étrangères qui exige que la voiture soit en Tunisie au moins 5 ans.

J'habite à Hammamet et je n'ai pas pu les joindre par Tel

Est ce qu'il  y  a qq qui a fait cette même procédure?

ddtk a écrit:

Bonjour,
Ayant été dans cette situation, je me permets d'apporter mon expérience :
- ou vous vendez votre voiture à une personne ou organisation qui peut obtenir le RS
- ou vous ramenez votre véhicule dans votre pays d'origine et vous le revendez la bas
Vous pouvez peut être aussi passer votre véhicule en plaques locales, mais c'est fortement taxé, d'où l'intérêt du RS bien sur.

De mon côté, j'ai tenté pendant plusieurs mois de vendre mon véhicule en RS, mais aucun succès. Je l'ai donc ramené (assez facilement) en France, puis vendu sur place.


Bonsoir,
comment avez vous récupéré la carte grise d'origine ?  :/

Aliboron a écrit:
ddtk a écrit:

Bonjour,
Ayant été dans cette situation, je me permets d'apporter mon expérience :
- ou vous vendez votre voiture à une personne ou organisation qui peut obtenir le RS
- ou vous ramenez votre véhicule dans votre pays d'origine et vous le revendez la bas
Vous pouvez peut être aussi passer votre véhicule en plaques locales, mais c'est fortement taxé, d'où l'intérêt du RS bien sur.

De mon côté, j'ai tenté pendant plusieurs mois de vendre mon véhicule en RS, mais aucun succès. Je l'ai donc ramené (assez facilement) en France, puis vendu sur place.


Bonsoir,
comment avez vous récupéré la carte grise d'origine ?  :/


On voit que certains ont une grande expérience... :) . Rien ne se passe comme prévu bien évidemment : le service des cartes grises avait perdu ma carte grise d'origine, et le bateau était dans 2 jours, donc comme d'habitude on m'a baladé de service en service (archives nationales...), et à force de stress et d'énervement, je suis remonté dans la hiérarchie du ministère du transport, pour arriver au dernier étage d'un grand immeuble ou il y avait marqué de mémoire "Directeur général des transports", et le jour même on m'appelait pour me rendre ma carte.
Arrivé à Marseille, on m'a rien demandé du tout, j'ai circulé avec mes plaques tunisiennes quelques semaines, puis j'ai remis mon véhicule en plaque française assez facilement.

Bonjour à tous

Une question me taraude l esprit. .

Comment votre vehicule peut être en rs et n'est pas rester plus de 5ans sur le sol tunisien alors qu'elle est de 1999?

Ce sujet m'intéresse beaucoup .
Y a til un moyen de faire passer un vehicuke de cette age en rs ?

je suis bien interessé d'acheter ta voiture à 1500 euros
sebti

:/

@ sebtounia > Je vous informe que l'initiateur de cette discussion cherche plutôt des informations donc vous êtes légèrement hors sujet. ;)

En ce qui concerne votre souhait d'acheter une voiture , je vous invite plutôt à poster une annonce sous la rubrique petites annonces Tunisie > Achat et vente de voitures en Tunisie. Profitez car c'est gratuit.
Il y a également quelques offres à la même section, n'hésitez pas à y jeter un petit coup d'oeil. ;)

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonsoir, en rapport a ce sujet je voudrais demander, comment on peut vendre un vehicule immatriculé RS a une personne qui a le droit au RS. On m'a dit que c'est fesable mais sur le plan pratique personne ne connait les demarches... meme les douaniers apparement. Merci

Bonjour j'ai 19ans est ce qu'en quelqun sais si je veux vendre mon FCR à cet âge au lois d'aujourd'hui 2018
cordialement

pepito69 a écrit:

Bonjour j'ai 19ans est ce qu'en quelqun sais si je veux vendre mon FCR à cet âge au lois d'aujourd'hui 2018
cordialement


Bonjour,
Voir les conditions "officielles" :
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=126
1- Le bénéficiaire :
Le bénéficiaire doit remplir les conditions suivantes:
Être de nationalité tunisienne et avoir atteint l'âge de la majorité (fixé à 18 ans) à la date de retour définitif.