Mon permi international peut it etre valable au Gabon?

Bjr,je suis un gabonais ayant vecu au Ghana pendant plusieurs annee,jaimerai conduire dans mn pays mais jai pas d permi national mais juste international que jai obtenu au Ghana.Alors jaimerai savoir si il sera valable au Gabon et sinon komen faire pour le faire valider?
Merci davance

Bonjour et bienvenue sur Expat.com pegguy! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous éclairer sur cette question prochainement.

Amicalement
Armand

Bonjour ou Bonsoir je pense qu'il y'a une solution à ton problème si ce permis était français il serait bien passé au Gabon car le permis Français est universelle maintenant nous devons nous renseigner si c'est le même cas avec le permis du Ghana mais moi je pense que une fois ici à Libreville il y'a beaucoup de réseau d'obtention de permis que vous allez pouvoir faire facilement en donnant juste un peu d'argent.
Donner moi 2jrs pr vous apporter des informations bye
je réponds : 00241 07 34 64 64 François

Bonjour !

Le permis international est "officiellement"valable au Gabon, ainsi qie le permis Européen (donc Français).
Mais...
la transcription des permis est obligatopire au dela de 3 mois de présence.
Si après les fameux trois mois tu n'a toujours pas le permis transcrit (c'est une feuille avec plein de tampon, qu'on obtient à la SOGATRA), il faudra palabrer avec les policier.
Bon, je te fais pas un dessin puisque tu es gabonais !

Bon courage.

Michel