Louer et peut-être acheter à Grand Bassam

Bonjour, je suis intéressé par votre forum car J'ai en projet de venir m'installer sur grand bassam ou du côté d'assini et je cherche une location de maison a louer pour un mois avec trois chambres dont une obligatoirement au rez de chaussée ainsi qu'une salle de bain.
Il faut aussi que l'accès soit facile car je suis sur un fauteuil roulant.
Situé si possible près de l'océan les pieds dans l'eau.
J'ai un budget d'environ 1400€ je pars sur une bonne base ou j'ai tout faux
Merci de me contacter si vous avez une idée de tarifs .
Pour la période environ novembre décembre date flexible entre ces deux mois.

Cordialement.

Bonsoir,

Vos demandes de location sont à rédiger sur la rubrique immobilière de expat.com... le forum n'a pas vocation à publier et de répondre à des demandes de location.
Merci de votre compréhension.... le forum d'expat.com n'est pas une agence immobilière.

Aussi la coutume de expat.com est de commencer par une présentation pour un premier message.... il me semble: ...  je parle Français sur votre inscription soit un peu court... non ?

Il pourrait peut-être nous apporter  du Bordeaux  ...non ?  :kiss:

GRANDYAKA a écrit:

Il pourrait peut-être nous apporter  du Bordeaux  ...non ?  :kiss:


Oui ! mais pas de la piquette ... du Château Lafite où du Château Margaux où à défaut du St Emilion   :) et deux caisses, une pour toi et une pour moi  :D

Bonjour @wiz33

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.

Comme l'a écrit @Eugenie16, tu es invité à poster ton annonce dans la rubrique IMMOBILIER prévue à cet effet.

Par contre, on peut out de même de donner quelques infos à propos ta recherche.

Au niveau handicap, il faut savoir qu'il n'existe quasiment pas de règles pour l'adaptation des logements, hôtels, etc .. réalisée à cet effet (peut-être quelques hôtels internationaux ?). Et à grand Bassam sûrement encore moins. J'espère que tu seras accompagné pour t'aider car cela risque d'être galère.

En bord de mer de Grand Bassam, il y a très peu d'appartements ou villas à louer pour ne pas dire aucun bien. Tu peux par contre voir avec les établissements hôteliers pour une location d'une chambre pour un mois (à ma connaissance il n'y pas de studios et ce sont surtout des douches). Le budget d'environ 30 000 CFA/nuit pourrait être un  prix possible pour une chambre de ces lieux  (mais pas possible de préparer sa cuisine). Peut-être aussi à négocier une demi-pension ou pension complète ??? DAans le genre je connais la Madrague (piscine, douches dans la chambre) dont les chambres sont à peu près de plain pied ou les bungalows  de la Taverne Bassamoise (grande piscine, grandes chambres avec douches) car les chambres  simples sont surélevées de quelques marches. Boblin la mer est un petit établissement sympathique de bon rapport qualité prix au niveau repas mais je ne suis pas sûr qu'il y ait des chambres de plein pied. Mais il y en a d'autres que tu trouveras sur Google map (Assoyam, Playa, Koral beach, etc)...

A la sortie de Grand Bassam vers Bonoua à environ 10km du centre ville, il y a le Coconut's village situés en bord de mer avec des bungalows (cuisine équipée à ma souvenance). Voir ce site entre autres sur : https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review … egion.html
Par contre pur les ravitaillement il sera nécessaire de retourner à Bassam (à moins qu'ils aient une épicerie) et acheter aux pêcheurs s'ils passent par là.
Les prix ne sont pas fournis mais doivent être plus élevés que ton budget. Mais ne pas hésiter dans tous les cas, à négocier fort.

A Assinie,  l'accès en bord de mer se fait en bateau avec  peu de logements qui sont plutôt en bord de lagune et surtout des lodges (et quelques chambres d'hôtes). Il me semble qu'il existe des chalets meublés à louer (à chercher sur le net ou sur le guide Le Petit Futé de Côte d'Ivoire qui contient une mine d'infos sur le pays dont  l'hébergement). Les prix sont généralement élevés surtout dans les lodges (100 €/nuit mini) et pas simple pour le ravitaillement si tu trouves un studio et prépares tes repas.

SI c'est un budget global (logement, nourriture, transport, etc) cela va être difficile. Ou voir dans des petits studios meublés de confort minimum dans le Centre de Grd Bassam ou à Mockeyville (mais accès plus difficile pour ce dernier et plus loin de l'océan) éventuellement les chambres des  maquis qui ont parfois des chambres le long de la route de bord de mer de Bassam (je pense à un près du Koral Beach). Dans tous les cas, compter environ 15 à 20 000CFA/nuit. Le problème est qu'ils n'ont pas de sites internet pour la réservation et attention aux propositions directes  venant par le net (dont  ceux via Expat.com car le site n'est pas responsable vis à vis des offres) avec demande de versements d'avance. Les acomptes ne doivent être versées qu'à des établissements ayant pignon sur rue.

J'espère t'avoir éclairé un peu ta lanterne.

Cdt
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

merci pour ces informations c'était pour donner idée de budget a prévoir pour un mois