S'expatrier maintenant ... raisonnable ou pas ?

Bonjour,
Mon fiancé étant iranien (moi française) , nous aimerions partir vivre en iran.
Mon amoureux a des propositions de travail et pour moi même si je ne parle pas encore perse, ça ira ...
Ceci dit nous traversons une difficile periode professionnelle et nous avons pensé aller vivre en iran avant que les manifestations commencent ...
Et nous devons vraiment faire un choix maintenant et partir maintenant ...
qu'en pensez-vous? Y-a-t-il des Français présents en Iran et sur le forum qui pourraient nous aider à prendre la bonne décision?

Bonjour melii,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres vont bientôt vous conseiller.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

merci j'espère aussi ...
Autant je sais que le peuple est bon mais le gouvernement et la police sont tellement au taquet en ce moment je ne sais même pas s'il est possible d'avoir même un visa en ce moment.

Bonjour,
Pas de problème pour avoir un visa touriste ou business, j'en demande régulièrement. En revanche un visa de résident sans que cela soit géré par une entreprise installée localement.... je ne sais pas.
Il y a des français présents en Iran, en particulier à Téhéran et qui sont sur ce site.
Vivre en Iran n'est pas forcément très compliqué pour un étranger pour peu que ses revenus soient à peu près les mêmes qu'en France. Partir vivre en Iran, avec des revenus équivalents à ceux que touchent la majorité des iraniens sur place doit être très difficile. Le SMIC local doit être autour de 300/350 US$ alors que le logement reste très cher (à moins d'habiter dans les quartiers sud de Téhéran, là ou pour le coup vous ne trouverez pas un français).
Méfiance donc quand même.
En même temps, quelqu'un de bien diplomé peut très bien gagner sa vie à Téhéran en étant employé dans des entreprises internationnales.
Y vivre, oui, c'est un pays à la culture très riche, beau, mais pas dans n'importe quelle condition je pense.
David

Merci pour tes bonnes précisions David ! Je n'avais pas pensé à ça c'est très bien de le savoir maintenant ! Connais-tu des compagnies françaises basées en Iran avec lesquelles il serait possible de vivre en Iran avec un salaire français ?

Bonjour,

Dans le cadre d'un reportage qui sera diffusé sur la chaîne de la TNT NRJ12, nous recherchons des personnes ayant changé de vie par amour, ou qui sont actuellement en transition.
Vous quittez la France pour rejoindre celui ou celle que vous aimez, vous changez de religion, de cercle d'amis...
Si vous voulez partager votre histoire, contactez-nous à l'adresse suivante:

[email protected]

Bonjour,
Je suis venue en Iran il y'a un peu plus d'un an de cela afin d'etre mariee a mon conjoint iranien.
De part ma nationalite francaise, je n'ai eu aucun probleme a rester en attendant notre mariage definitif.
La population est tres gentille mais la vie est assez difficile.
Deux salaires en valent mieux qu'un. A moins que ton conjoint ait une tres bonne situation professionnelle, il te faudra a ton tour aussi apprendre le farsi et travailler pour que vous vous en sortiez.
Quel est le travail de ton conjoint? Qu'attendez-vous de l'Iran?
Effectivement, je sais que la vie en France n'est pas meilleure.Tres chere aussi et tres difficile d'y vivre convenablement.
C'est a vous de peser le pour et le contre.

Bon courage