Emmener sa voiture en Centrafrique

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation en Centrafrique ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule en Centrafrique ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir en Centrafrique avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

je constate que les questions restent souvent sans reponses.

Bonsoir,

Effectivement notre communauté n'est pas très active quel dommage...

J'en profite pour essayer d'obtenir des informations sur comment importer un conteneur jusqu'en RCA.

Merci de partager vos expériences.

Bonjour
je suis Français d'origine centrafricaine, je vis en FRANCE . La REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE n'a pas une façade maritime.
Pour envoyer une voiture dans ce pays il faut le faire par le port de DOUALA au CAMEROUN tout en précisant la destination : Centrafrique{BANGUI) via port de DOUALA c'est très important.
Vous pouvez l'envoyez depuis la FRANCE , tout dépend de la région où vous vous trouvez ou par BRUXELLES{ je vous le conseille)
une fois la voiture au port de DOUALA vous irez sur place voir des déclarants en douane qui sont au niveau du consulat de CENTRAFRIQUE à DOUALA pour les formalités portuaires et douanières pour sortir le véhicule.
Une fois la voiture sortie vous allez la conduire par la route DOUALA- BANGUI ou vous prenez un chauffeur. Je vous conseille dés votre arrivée à DOUALA la 1ère des choses c'est de vous rapprocher du consulat de Centrafrique à douala pour éviter les mauvaises surprises.
l'année du véhicules les normes , etc.... ne sont pas importantes,
je suis sur la régions lyonnaise si vous voulez plus de détails ou d'autres informations je me tiens à votre dispositions in box.
J'espère j'ai essayé de répondre à vos interrogations.
cordialement