VOITURE RS ou LEASING ? Merci pour conseils

Auteur: YWC

Bonjour,

Je m'apprête à racheter une voiture de moins de 3 ans pour la ramener en Tunisie fin février, avec la création de société exportatrice....Il me faudra un local avec garage d'une part et suite à des informations récoltées un peu partout, on me déconseille, car procédure lourde et la 2 ème année si le CA n'est pas très important, le renouvellement devient très embêtant à moins de connaître du monde...

Merci de vos conseilles et me faire part de vos expériences.

A bientôt

Christiane

Sans oublier que tu n'es même pas certain d'obtenir ton RS même avec une société exportatrice... y'a du ménage à faire à la douane lafayette...

pourquoi s'obstiner a ramener des voitures de France?

il y a suffisamment de véhicules neufs en concessions en Tunisie pour faire votre bonheur .
Le rs est intéressant uniquement pour des véhicules exceptionnels
je vous rappel que les garanties contractuelles automobiles Européennes ne s'appliquent pas en Tunisie.
Et si,vous décider d'importer un gros véhicule en rs payer les 25% ou les 30% de tva vous pourrez alors la revendre sans difficultées.

l'expertise de l agent des douanes qu'il fera sur l avantage fiscal de votre véhicule vous condamnera a le garder...garder....

amicalement.

Merci Mistercocktail :-)

Olaff, Je demande juste conseil. Soit vous en donnez ou vous vous abstenez. Pourquoi cette agressivité ???

Saviez-vous que la norme des voitures européennes n'est pas la même qu'en Tunisie ?

Je ne m'obstine pas mais j'aimerais avoir le choix tout simplement et je ne cherche pas à importer coute que coute une voiture...
Merci

Chère YWC,
Je relis mon texte dans tous les sens,en cherchant une once d'agressivité a votre encontre,impertinent personnage que je suis,
et je ne peut que constater la platitude de mes propos.

Le fait de vous rappeler la non garantie de votre véhicule importé,
propos agressif?
le fait qu' il n'est pas intéressant d 'importer un  petit véhicule de France, -a mon avis- seules les grosses cylindrées hypertaxées,
sont rentables.
propos agressifs?

et maintenant encore une agression...
J''ai  importé de France deux véhicules,je vous assure que je n'ai pas  changer une vis de ces voitures bien françaises pour les "tunifier",si vous avez des infos sur les spécificités des normes autos en Tunisie par rapport a l'Europe, je suis preneur.

Mes commentaires ont pour seules buts de vous aider dans votre choix,c'est un forum d'échanges non ?

Amicalement