Parler mandarin à Taiwan

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler mandarin est indispensable pour bien s'intégrer à Taiwan. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous mandarin ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue à Taiwan ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Taiwanais ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Bonjour
Afin de rejoindre mon compagnon citoyen et résidant à Taiwan je suis en train de réfléchir à une expatriation. Etant retraité je n'ai pas de contraintes professionnelles. Je connais déjà (un peu) le pays pour y avoir fait plusieurs séjours.
Ma première inquiétude porte sur l'impérieuse nécessité d'apprendre au plus vite la langue surtout à l'oral (pour assurer mon autonomie dans la vie la plus courante) ainsi qu'un minimum d'écrit (pour au moins lire sans difficulté les panneaux, indications diverses). Quelles solutions pratiques à ce problème? Faut-il impérativement que je suive une formation "accélérée" ici en Europe avant de partir? Existe-t-il des formations sur place "pour étrangers" accessibles du point de vue financier et/ou du point de vue de mon age (je ne suis en aucun cas un jeune étudiants)?