Parler le haoussa au Niger

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler le haoussa est indispensable pour bien s'intégrer au Niger. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous le haoussa ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue au Niger ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Nigériens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

oui biensur, presque tout le monde parle le francais,  si il existe une ecole de langue,  Bonjour

Bonjour
Au Niger tout le monde ou presque parle le Français
Vous pouvez apprendre le Haussa en suivant les cours de langues nationales au Centre Culturel Franco-Nigerien à Niamey
http://www.ccfnjeanrouch.org/index.php/ … nationales
Bon séjour
Annassara

Bonsoir à vous
Oui on peux bien s'intégrer au niger sans parler en haussa,si tu parle le français c'est déjà un point. Le haussa est langue la plus parler au niger et sur tout la plus facile à apprendre.

Parlé haussa, est la chose la plus simple ici au Niger.vraiment il suffît d s intégrer et dialoguer, une semaine suffise.

Bonjour
Je suis Nigérienne et je ne parle pas le haussa , mais le zarma (langue locale nigérienne) et le Français.
Mais presque tout le monde parle ou comprend le Français.

Dans la capitale il y a une petite rivalité Haoussa / Zarma car ce sont les 2 langues les plus parlées du pays et chacun voudrait revendiquer une certaine légitimité nationale, mais en tant qu'expatrié vous ne subirez pas ce mini ''conflit"
Donc si vous ne tombez pas sur un raciste mal intentionné à priori vous vous en sortirez très bien avec le Français qui je vous rappelle reste la langue officielle de ce pays francophone à 100%.

Bonjour,


Le Niger est un pays francophone.

Certes les haoussas représentent 47% de la population nigérienne, ce qui fait de leur langue une des principales langues traditionnelle du Niger.

Mais la langue officielle du Niger est la français, et presque toute la population parle ou comprend le français.

Donc vous n'avez pas forcément besoin d'apprendre le haoussa pour communiquer.

Bienvenue et Merci pour ce retour, ycn_. même si ce sujet date un peu, il sera utile aux membres.


Avez-vous des liens avec le Niger ou souhaitez-vous vous expatrier au Niger ?


Bonne continuation,

Bhavna

@ycn_ bonjour Christine, je te comprend parfaitement. Ce qui est important pour maintenant sera de trouver un travail au Niger pour mieux y vivre. J'espère que vos relations peuvent me permettre cela...

Merci de bien me répondre

@Bhavna pas tellement in

@Christine je suis béninois, je n'ai jamais encore mis pied au niger si ce n'est à la frontière. Néanmoins je comprend et parle le haoussa. Chez moi à la maison, cette langue étrangères est devenu notre langue maternelle et tout le monde en parle chez nous simplement parce-que mes parents ont grandi à Niamey en passant par Dosso, Maradi etc. Moi je suis resté avec eux.