Recherche groupe scolaire à rabat pour enfants francophone

Bonjour à tous,
Je doit m installer avec mes 3 enfants pour la rentrée 2017 et je doit dire que le choix de leurs scolarisation est un vrai casse tête !
Ils seront en cp , 4 eme et seconde !
Je cherche un établissement francophone car les écoles françaises coûtent un bras !
Si vous aviez des informations je suis preneuse , surtout pour les grands ....
Merci à ceux qui me répondront ....

Pour le coût de la scolarité au sein de l'école française, il existe les bourses AEFE.

http://www.aefe.fr/scolarite/bourses-sc … dobtention

Merci pour l info , j étais au courant , le soucis Ç est que je n ai pas tous les éléments pour pouvoir procéder aux calculs et de plus il faut etre sur le territoire marocain pour demander la bourse Et j y serais Qu en aout ...
du coup je préfère avoir d autres voies de recours au cas où !
Merci beaucoup en tout cas de m avoir répondu , Ç est très gentil de votre part car Ç est pas du tout facile de s organiser quand on a pas d interlocuteur pour nous aider ,,,, 💐💐💐💐

Oui il faut être sur le territoire marocain et inscrit au consulat pour la demander. Même si vous arrivez en Août , la commission d'attribution n'a lieu qu'à la fin de l'année pour tout le monde.


Tous les éléments de calcul +les critères pris en compte sont sur le lien AEFE.

http://www.aefe.fr/sites/default/files/ … e-nord.pdfhttp://www.aefe.fr/sites/default/files/ … laires.pdf

Les autres voies de recours sont malheureusement très minces surtout pour votre enfant en 2NDE car il ne maitrise sans doute pas l'arabe. Langue obligatoire même dans le privé marocain.

Sinon il reste le CNED.

Je ne suis pas assez renseigné ais en plus du secteur AEFE, il existe aussi des etablissements francais dans le secteur OSUI ou autre tels Malraux ou Gustave Flaubert, le petit collége...
Toutefois J'attire attention sur le niveau d'étude qui peut varier.
Au plaisir.

Oui bien sûr il y a établissement AEFE, OSUI, MLF d'entreprise où l'enfant peut bénéficier des bourses.

Tous ces établissements suivent le programme officiel français de l'Education Nationale.

Par contre, je continue à penser que le niveau y est très bon partout que ce soit AEFE, OSUI.

Merci pour vos infos , je reste coincé pour le moment .
J ai songé au cned mais j ai peur que cela soit difficile pour une classe de seconde ...

Je dirai l'école Jeanne D'Arc à Agdal.. Je connais une maman française ayant scolarisée sa fille là bas et c'est plutôt un avis positif qu'elle a

Merci Manson ! Je vais regarder si ils ont un site internet...

Bonjour titette1, il y a aussi Higt tech d'après certains parents cette école dispense une formation de qualité ceci dit je ne la connais pas sinon je rejoints les autres réponses en gros les missions françaises restent les plus aux expatriations  !!!

Merci Ginko,
Je viens de découvrir cette école via leur site internet , elle me paraît aussi très bien mais j aurais voulu avoir plus de témoignages de personnes dont les enfants y sont inscrit et surtout le cout de la scolarité !
Si vous pouvez me donner des informations via les personnes que vous connaissait , je suis preneuse !
Bonne soirée

Bonjour à tous,
Donc je reviens vers Titette1 après avoir eu des infos sur le groupe Higt tech, je ne souhaites pas de faire de pub particulière pour cette école ceci dit les frais de scolarité hors cantine et transport sont de l'ordre de :

- 1550 en maternelle
- 1650 en primaire
- environ 2200/2300 collège
-environ 2600/2800 lycée.

Par contre je ne vois pas dans quelle ville vous comptez vous installer à moins que je sois bigleuse :joking: car cette école se trouve sur Rabat.
Bon courage je reste à ta disposition

Bonjour gingo !
Merci pour vos informations, vous êtes super efficace ,,,, mais waaaaahhhhhh , c est super cher !!!!
Impossible pour moi de payer un tel prix , je vais me rabattre sur l'école française ( je vais essayer de faire une simulation pour la bourse scolaire)

En tous cas merci à vous, pour vos informations, c est très sympa de votre part ,,,
Bonne soirée

Oups , j ai écorché votre pseudo !!! Désolé