Les fêtes de fin d’année en Australie

Bonjour à tous,

Ferez-vous bientôt la fête en Australie ? Dans de nombreux pays et cultures, la fin d'année est synonyme de joie et de retrouvailles. Qu'en est-il en Australie ? Comment les Australiens célèbrent-ils la fin de l'année ?

Et vous ? Retournez-vous au pays ou passerez-vous la fin d'année sur place ? Y-aura-t-il une soirée dédiée aux expats dans votre ville ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Je passe les fete de fin d'année en Australie, et je pense que je travaille a cette période. donc  j'en ai aucune idée...

voici comment je les passe!
daphnedecordesign.com/blog/inspirations-le-sapin-de-noel-en-ete/

Bonne fin de journée

Le noel typique a Sydney c est sur la plage autour d'un bbq!

Les familles se retrouvent aussi chez elles autour d'un plateau de fruits de mer (prawns au bbq).
Le fish market de Sydney ouvre en continue a cette periode la ("the 36-hour Seafood marathon") et c'est a faire au moins 1 fois dans sa vie :).
Les traditionnels prefereront la dinde et pudding.

Meme apres 6 ans, j'avoue que noel sous 35C c est toujours assez deroutant!

Happy Christmas everyone!

Ici Melbourne!
Tradition oblige, les aussie d'ici ne prévoient pas grand chose pour le réveillon de Noël, et se retrouve en famille pour le déjeuner. Les traditionnels ne se passeront pas de la dinde et de la Pavlova, la nouvelle génération aime se retrouver pour un barbeque sur la plage. Il n'est pas rare d'inviter des amis qui se retrouvent seuls, Noël et synonyme de convivialité de partage.
Pour la nouvelle année, c'est très diversifié, à Melbourne on retrouve les bbq sur la plage encore! Généralement bien installé pour avoir une vue sur la skyline et ainsi profiter du feu d'artifice. D'autres iront dans un grand restaurant et d'autres encore profiteront de toutes les installations en ville pour terminer la soirée avec le feu d'artifice. La mode est aussi d'aller peupler la ville de Sydney!
Pour nous qui sommes toujours déboussoler quand vient le temps des festivités de fin d'année, c'est plutôt l'occasion de partir en voyage et découvrir de nouveaux endroits. Loin de nos traditions, de nos familles ou nos amis, on préfère changer complètement nos habitudes.
La dernière option pour les expats, c'est aussi de rentrer dans son pays d'origine, souvent l'occasion de revoir sa famille et ses amis et ainsi retrouver ses habitudes.
Best wishes for 2017, by the way.