Formalités et visa

bonjour, je viens en décembre pour 8 jours a Abidjan (déplacement professionnel),
j ai un passeport biométrique à jour, mais dois je etre en possession d un visa?
merci pour votre retour

jeromecaillaud a écrit:

bonjour, je viens en décembre pour 8 jours a Abidjan (déplacement professionnel),
j ai un passeport biométrique à jour, mais dois je etre en possession d un visa?
merci pour votre retour


Bonjour et bienvenue sur expat.com

Drôle de question ! bien sur que NON,  chacun rentre et sort comme il en en à envie en Côte d'Ivoire.... je vous conseille tout de même de prendre connaissance de le section VISA qui vous évitera des tels questions ainsi que de prendre connaissance sur les vaccins obligatoires,  notamment la fièvre jaune  ;)

Vous pouvez également vous connecter sur le site de l'ambassade de la Côte d'Ivoire en France qui vous donne les réponses à votre demande.

Bien sur,  nous serons à votre écoute pour des questions plus compliqués concernant l'intérieur de la Côte d'Ivoire.

Après avoir lu votre profil, il me semble que vous venez pour un emploi Bd de Marseille, dans ce cas si vous comptez rester je vous conseille un certificat de résidence et un titre de séjour qui vous simplifiera la vie ici, je me ferais un plaisir de vous renseigner sur les démarches  :)

Bonjour Jerome

Il te faut obligatoirement un visa pour entrer en cote d'ivoire, alors je te conseil de rentrer en contact avec l'amassa de cote d'ivoire a Paris pour ta demande de visa.
Sans ce visa tu ne pourras pas rentrer en Cote d'Ivoire.

Il faudra egalement que tes vains soient a jour alors vas sur le site de l'ambassade et tu auras les infos qu'il te faut.

Cordailement

Bonjour @jeromecaillaud

Bienvenue sur Expat.com et particulièrement sur le Forum Côte d'Ivoire.

Pour obtenir le e-visa (3 mois multi-entrées généralement) à l'entrée à l'aéroport d'Abidjan, il suffit de faire la demande sur le site http://snedai.com/fr/. le second document transmis par mail est généralement obtenu en quelques jours (prévoir tout de même une marge d'au moins une semaine en cas de retard).

SI tu devais rester à plus long terme et avoir un logement sur place, il est possible d'obtenir une autorisation provisoire de séjour (validité un an renouvelable).

Pour les vaccins, actuellement, la fièvre jaune de moins de 10 ans (et depuis une semaine si première injection).

Akwaba

Bonanjo
Animateur du forum Côte d'Ivoire

Bonjour à Tous,
je veux aller vivre et au travailler au Canada, comment dois-je m'organiser. Cdlt

Bonjour @TABLI

Je te conseille de poser aussi la question sur le Forum du Canada en détaillant un peu plus ta demande pour savoir si tu es éligible . SI tu maintiens sur ce site, pourrais-tu stp ouvrir une nouvelle discussion avec une petite présentation. Un effort de ta part dans le texte ura plus de chances qu'un membre fasse un effort pour te répondre.

Pour t'aider tu peux lire la Charte d'utilisation du Forum épinglé en entête.

De plus tu peux t'informer auprès de la représentation diplomatique de ce pays à Abidjan (consulat s'il y en a un). Ils pourront peut-être te renseigner.

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de poster uniquement en français
Je vous invite à lire la charte du forum

Il est préférable de prendre une carte de résident pour les français 50% soit 150 000 fcfa durée 5 ans on amortit cette carte au bout de 3 visas
Au bout de trois mois de séjour je l ai obtenue très facilement
Il faut un certificat de résidence