Obtenir un visa étudiant

Bonjour,

Je suis en Iran depuis 2 mois en tant que touriste. Désormais je souhaiterais rester en Iran pour apprendre à parler et écrire le Farsi dans un premier temps. J'ai ensuite un projet professionnel avec un ami Iranien.

J'ai 3 questions :

1. Quel est le meilleur moyen pour rester en Iran entre 6 mois à 1 an? Étudier ( visa etudiant) ? Avoir un projet professionnel ( création d'activité avec des partenaires iraniens)? (Visa business ou travail)

2. Pourriez-vous me donner des renseignements sur la démarche et les conditions d'obtention d'un visa étudiant pour étudier le Farsi à Tehran? Est-ce facile à obtenir ? Combien de temps est-il valable ? Y a t il une limite d'âge ( j'ai 30 ans).

3. Y a t-il un équivalent de l'Alliance française en Iran, à laquelle je pourrais m'adresser pour participer a des dispositifs de coopération franco-iranien. ( Donner des cours de Français, travailler bénévolement, me connecter à un réseau culturel ou pédagogique)

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et, peut-être de répondre

Camille

Bonsoir Camille,
Le visa étudiant me semble être une bonne alternative. L'institut de Dehkhoda, institut de langue persane pour les étrangers, s'occupe de t'obtenir un visa étudiant. Il te suffit de t'inscrire. Apres tu peux travailler à côté... Il y a le centre culturel de l'ambassade française qui me paraît pas mal....
J'espère avoir répondu à tes questions.
Flora

Bonsoir Flora,
Merci beaucoup pour tes conseils ils m'apportent les éléments dont j'ai besoin pour amorcer les démarches.
J'en suis à mon troisième visa touristique, je vais donc opter pour cette solution qui me paraît être la plus adaptée et simple. Je verrai ensuite pour un visa business.

Merci et à bientôt j'espère,

Amitiés, Camille.

Bonjour flora ça va ? moi aussi chui étudiant à l'université de Téhéran :-) sur la place enghelab

Je peux t'aider mon amie

mkhosravikia,

Ici, c'est un forum d'entraide, pas un site de rencontres ! Bien sur tu peux utiliser le site pour rencontrer des francophones expatriés en Iran, mais sérieusement, ton flirt numérique et ton obsession à vouloir parler à toutes les filles qui passent par le forum commence à être ennuyants.
Désolé également de ne pas avoir répondu à ton message privé, mais les gars comme toi je connais et j'évite.
Je ne suis pas admin sur expat.com, mais je te prierai de poster des messages plus constructifs sur ce forum et d'éviter ce genre de familiarités excessives en nous appelant tes "amies".

madame chui là pour améliorer mon français et aider les autres en revanche au début J'ai envoyé seulement trois messages ici y compris votre compte parce que vous étiez les nouveaux membres dans la liste( ils ont tous été les femmes c'est pas ma faute madame) l'une d'entre elle m'avais envoyé un mail (Mélissa.nkd) elle m'avais donné son mail mais malheureusement ça n'a pas marché  vous pouvez lui demander de vous expliquer plus précisément si vous voulez, hier soir elle m'a ajouté à ses contacts ses pour ça que j'ai dit je t'attends mon amie et le message de madame flora a attiré mon attention parce qu'on est dans la même université
C'est un flirt de lui dire qu'on est dans la même universités et on peut s'aider vous pouvez écrire mon message ici chui vraiment désolé pour vous madame

Et dites moi svp qui sont toutes les filles sauf madame flora qui est dans le même université et madame Mélissa qui a envoyé un message et m'a ajoutée à ses contacts