Voyage avec bébé de 3 mois et arrivée sur le territoire mauricien

Bonjour à tous,

Mon conjoint vient d'obtenir un poste à Maurice et nous préparons donc notre expatriation. Notre arrivée est pour bientôt: fin aout- début septembre. Cependant, à cause du retard pris par les passeports, nous ne partirons pas ensemble: mon conjoint  partira avant, puis je suivrai, avec ma fille de 7 ans et mon fils de 3 mois.
Je suis assez inquiète ce long voyage seule avec 2 enfants, et surtout de la gestion et des conditions de voyage de bébé.
Est ce que certains/ certaines parmi vous seraient arrivé(e)s à Maurice dans les mêmes circonstances? Comment s'est passé le voyage? Auriez vous des conseils à me donner?

Mon autre interrogation/ inquiétude concerne l'arrivée sur le territoire mauricien: c'est mon conjoint qui aura un emploi ici, je ne fais que suivre avec les enfants. Savez vous quels documents sont nécessaires pour passer l'immigration à l'aéroport (pour mes enfants et moi) ?

Merci à tous de vos réponses/ partages d'expériences..

Bonjour @junial, nous sommes arrivés le 2 décembre 2015 et ma fille a eu 2 ans en mars 2016, j'avais comme toi un peu peur du déroulement des 11 heures de voyage. Le trajet n'a pas été facile car elle n'avait pas de siège donc un peu compliqué pour la faire dormir car trop grande pour le berceau. Perso, j'ai pas forcement changé mes habituelles mais par contre pour son dernier biberon j'ai ajouté des goûtes de théralène. Ensuite, ma fille a dormi toute la fin du voyage (douane, valises, trajet jusqu'à Flic-en-Flac). De plus, j'avais à côte de moi une maman avec deux enfants donc un nourrisson. Le voyage c'est bien déroulé pour elle aussi (il faut juste être attentive).

Mon conjoint a fait une demande de visa business (sur présentation de son contrat d'embauche et de la promesse d'embauche de son patron) et nous avons fait une demande de visa tourisme pour ma fille et moi !!. Il te demande aussi ta future adresse (nous avions le bail avec nous au cas ou).
Sarah

Merci Sarah de ta réponse. Je suis plus rassurée.
Pour la douane, je ne pense pas que nous aurons déjà une adresse, mon conjoint arrive un peu avant moi, pas sûr qu'il ait le temps... j'espère que ce ne sera pas un problème.
Merci encore..

Bonsoir
De mon côté'c était un peu la même situation que vous. Mon conjoint est parti 15 j avant pour chercher un logement. Je l'ai rejoint avec ma fille qui avait 6 mois.
Le vol se passe très bien , c est juste assez fatiguant car au final on ne dort presque pas.je gardais toujours un œil sur ma fille.
Aujourd'hui je voyage souvent seule , elle a 2 ans et j'avoue que je dors beaucoup mieux!
Il faut bien prévoir du lait car l avion donne soif. Essayer de lui donner au décollage et à l atterrissage pour les oreilles.
Sinon ne pas hésiter à demander de l'aide au personnel!

Pour passer l'immigration il y aura 2 papiers à remplir dans l'avion. vous aurez besoin des passeports. Ils demandent une adresse à Maurice , ca peut être l'adresse de l'hôtel ainsi qu un numéro de téléphone.Demandez bien à votre conjoint avant de partir.

Bon courage

Junial a écrit:

Je suis assez inquiète ce long voyage seule avec 2 enfants, et surtout de la gestion et des conditions de voyage de bébé.


Bonjour,

Pour ce qui est du voyage de votre nourrisson, faites la demande de  berceau, et évitez les compagnies à Escale.

Jean-Luc

Merci pour vos réponses.
A bientôt