S’informer au Burkina Faso

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier au Burkina Faso, c'est aussi vivre et lire local. Les médias jouent ainsi un rôle capital.

Quels sont les principaux médias locaux au Burkina Faso ? Quels sont ceux que vous consultez régulièrement ?

Comment gardez-vous le contact avec l'actualité locale et internationale (presse papier, radio, TV, Internet…) ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Cucu jespere que vous passez un bon sejour?ici les medias sont multiples et parlent presque des memes evenements mais. Cote tele je prefere burkina info qui est une chaine purement info.radio jecoute omega fm.cote press papier observateur paalga.**.jespere que nous nous contacterons bientôt pour des echanges tant bien en informatic que que sur d'autre sujet sur le bo burkina.a tres bientôt.adresse mail:  **

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez partager vos coordonnées en privé svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire de service. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

mon principal contact avec l'actu ce sont les réseaux sociaux. facebook, twitter. tu peux suivre les pages des principaux médias (perso je suis beaucoup burkina24 et Le Faso.net , plus les pages perso de journalistes et bloggeurs burkinabè. coté radio Omega aussi.

la couverture médiatique de l'actu burkinabè par les médias internationaux est très faible et souvent peu pertinente (il n'y a que très peu de correspondants permanents francophones basé a Ouaga sinon pour les autres médias comme france 24 ils ne font que relayé l'info).