Le sport au Bénin

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux Olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites au Bénin ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous au Bénin ?

Merci d'avance,

Christine

Incontestablement comme dans la plupart des pays africains,  le foot est le sport numéro un.  Les enfants jouent dans la rue avec un peu de tout quand il n'y a pas de ballon.  Une chaussette pleine de papier,  un citron qui a durcit ect.  Les but sont des briques cassées qu'ils mettent au milieu des rues (et qu'ils oublient souvent d'enlever après). 

Il y a une équipe nationale de rugby, badminton, de volley ect

On trouve tous les sports au stade de l amitié,  au centre de promotion des artisans. le centre culturel chinois propose des cours d'arts martiaux. Y a aussi des club de fitness en ville. 

Je fais du badminton les samedis matin et dimanches soirs (enfin quand j'ai le courage). Mes enfants font du rollers au stade sur les mêmes horaires. 

Si vous voulez faire du sport l'idéal est de venir un dimanche matin au stade de l amitié et se promener dans les différentes salles et allés.  De l'escrime au judo ou gym vous trouverez ce que vous voulez.

personnellement ,je vais nager en mer à Eldorado,plage privée où des digues permettent de  nager en toute tranquillité et je vais danser au Tropical ,bar gratuit  en plein air où un excellent orchestre permet de se défouler..et je marche   sur la plage de la route des pêches mais j ai des  amis qui jouent au golf.on peut aussi  faire du tennis à Eldorado et ils ont des salles de gym...il y a un marathon organisé chaque  année...pour le vélo,il n y a pas de pistes cyclables mais si on est courageux,on peut se lancer...il y a des  clubs de fitness et plusieurs endroits où on peut apprendre la salsa

j'aimerai savoir s'il y a des établissements de sports pour les personnes du 3 éme age  si oui ou ;  car le stade de l"amitié ce n'est pas l'idéale tout le monde est a la même sauce  j'ai pratiqué pendant 3 ans avant de partir m'installè a porto

Je fais moi-même du sport en salle à Vodjé et il en a pous tous les âges. Les profs sont sérieux et s'adaptent  à notre demande comme abdos , vélo ballons .C'est 15 000 CFA par mois ou bien 1500 CFA la séance.

coucou à vous! j'ai lu dans vos post que vous seriez sur cotonou en octobre! Aviez vous déjà prévu ou loger ? Aussi pour la piscine connaissiez vous (chez rada ) ce coin pourrait vous interresser pour nager ! il est super sympa.

Bonjour
Je connais chez Radar
Mes un loin de là ou je réside actuellement à vodjé.

En ce qui concerne mon logement il se peux que je sois à la recherche d'un autre appartement .je verrais sur place.

OK! Pas de soucis donc?Je reste disponible en cas de besoin de logement et autres.
Merci et agréable journée à vous.