Aide et expérience pour enfant de 10ans

Buenos tardes à tous

Nous allons prochainement arriver sur Valence et je cherche des témoignages et des conseilles sur l'expérience de vos enfants à l'école. Nous avons 2 enfants une de 3 Ans pour elle, pas de problème elle ira à l'école Español mais pour la grande de 10ans elle va attaquer le CM2 donc après le collège, nous ne savons pas comment faire, le lycée français est beaucoup trop chère donc ont hésite entre les cours à la maisons et l'école Español mais j'ai peur qu'elle soit complètement déconnecter car elle ne parle pas un mot d'espagnol. Avez vous été dans ce cas?
Muchas gracias

Ola Defre
Les enfants, surtout à cet age -10 ans- apprennent très vite. Votre fille sera très vite à l'aise avec ses petits camarades espagnols, vous serez surprise. Mon fils avait déjà 15 ans lorsque je l'ai amené vivre en INDE, au bout de 6 mois il parlait et se faisait comprendre en Tamoul. Même si c'est difficile au début, il faut leur faire confiance. Donc ne pas hésiter à la mettre ds un bain total d'Espagnol , surtout si vous décidez de vivre ici.
Bonne chance

Lorsque nous sommes arrivés sur Valence, notre fille avait 10 ans et aucunes notions d'espagnol.

On la mise directement à l'ecole publique de l'Eliana (le Lycée français étant prohibitif), en 6 mois elle parlait parfaitement espagnol et sans accents.

Maintenant, elle ne côtoie que des amies espagnoles.

Donc pas d'hésitation et bienvenu à Valencia.

Tout est dit 😉👍👍👍

Bonsoir, moi aussi je me pose beaucoup de questions pour mes filles qui ont 11ans.
Elle vont rentrer en 6e primaire... Et ne connaissent pas du tout l'espagnol. Bon moi j'ai encore de la marge avant d'aller en Espagne, donc je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux qu'elles finissent leurs primaires en Belgique et que la transition pour le secondaire se fasse là-bas...
Que de questions, que de questions.....  :/

Il y a un an de décalage avec la France.

En Espagne, la 6eme fait partie du primaire, donc une seule maîtresse.

C'est en 5eme (1Eso) que les enfants entrent au collège.

Ok merci pour l'info, c'est gentil... :)