Développer son réseau social en Afrique du Sud

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Afrique du Sud, c'est aussi quitter sa famille et ses amis. Il apparaît alors important de pouvoir se créer rapidement un nouveau cercle de connaissances.

Comment faire pour se constituer un réseau social en Afrique du Sud ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Partagez vos conseils et votre expérience !

Merci d'avance,

Christine

Bonjour madame,

Moi c'est Yves. Je suis tombé  sur votre message et j'ai tenu à  vous dire mon expérience  sur l'Afrique  du Sud.
Un très beau pays certes mais ne comptez sur personne que vous rencontrez sur ce forum. J'ai  pour ma part visité 3 fois de suite ce beau pays. Certaines personnes y sont sympathiques. J'ai été  braqué  le 29 fevrier dernier devant mon hôtel où  J'ai toujours logé  et ceci dans l'indiference totale des gens qui pourtant me connaissait très  bien. Ils étaient même  incapables d'appeler la police.

C'est un beau pays mais faites attention aux personnes qui peuvent vous servir de guide. Trop de réseaux criminogène  avec les hôteliers.

Bien à vous.

Bonjour,

Tout va dépendre du travail et de son implication avec la population locale.
Le mien par exemple, implique une relation journalière avec les différentes communautés.
Cela me permet donc de m'intégrer sans soucis et de côtoyer des gens de tous les milieux.

Après, cela va aussi dépendre de votre désir de vous ouvrir aux autres et non pas de rester dans le cercle des expatriés de votre pays d'origine.
Les français par exemple sont pour certains, regroupés dans un des quartiers de Johannesburg qui entoure le lycée français.
Cela permet de créer et garder des liens avec la communauté française.

Pour ma part, j'ai préféré me noyer dans la vie sud africaine et n'avoir peu ou pas de lien avec la population française afin de vraiment vivre mon expérience à fond.

Les sud africains sont très très accueillants pour ce qui est de mon expérience. Donc n'hésitez pas à aller vers eux.

A plus!