S'expatrier à Prague

Bonjour,

Je viens de tomber sur 2 offres qui pourraient m'intéresser mais les postes sont à Prague.
Je recherchais un poste dans mon domaine d'activité où je puisse utiliser l'anglais de manière à me perfectionner. Je n'avais jamais penser à ce pays que je ne connais pas du tout. J'ai un peu l'image des anciens pays de l'URSS.
J'ai recherché quelque info d'expat à Prague mais il n'y pas grand chose.

J'aimerai savoir comment est la vie là bas ?
Il y a t-il bcp de français, je n'irai pas pour me ghettoïser dans la communauté française mais dans un premier temps j'aimerai échanger  avec les français de Rép. Tchèque.
C'est une ville assez internationale ?
En comparaison à la France, le coût de la vie y est bcp plus bas ou est ce sensiblement la même chose ?
Comment se passe votre expatriation en Rép Tchéque ? 

Au plaisir de vous lire :)

Bonjour Kady,

J'aimerai savoir comment est la vie là bas ? > Plutot agreable, assez simple de se trouver un job, un appart, des relations. On s'y repere facilement et rapidement je pense.
Il y a t-il bcp de français> moyennement, vous rencontrerez rapidement des personnes de nationalites differentes.
C'est une ville assez internationale ? Oui assez.
En comparaison à la France, le coût de la vie y est bcp plus bas ou est ce sensiblement la même chose ?
>Un peu plus bas, selon le salaire ca revient a peu pres au meme mais en general on s'en sort bien.
Comment se passe votre expatriation en Rép Tchéque ?  > HAPPY

> Je recommende!!

Merci Jocelyn pour ta réponse.
Je viens d'avoir un entretien téléphonique. Pour le poste il pourrait me proposer 25000 couronne tchèque c'est environ 900 euros. Tu penses que c'est possible de vivre correctement avec ce salaire.

900 euros c'est assez peu (surtout si c'est brute). Disons que tu survivras, mais assez peu de folie et d'économies. Si ta situation est confortable en France, attends une meilleure offre.

Ma situation n est pas super en France. Je suis étudiante et je reçois une petite gratification dans l entreprise ou je travaille. C est environ 300 euros et avec mon logement c est un hard.

A Prague ca serait 25000 net+les commissions mais forcement ça je n aurai pas de commission les premiers mois. Je ne suis pas trop dépensière après c est vrai que j aimerai être plus sereine qu avec mes pauvres 300 euros, sachant que je déjà en ce qui concerne le logement, ca sera une collocation.