J'aimerais avoir vos avis sur l'école française

Bonjour,
Nous habitons perpignan et mon mari à une proposition pour un poste a Cotonou en septembre 2016
Nous avons deux enfants de 10 et 12 ans
J'aimerais avoir vos avis sur l'école française et savoir si il y a des activités pour des enfants de cet âge pour faciliter leur intégration dans cette nouvelle vie
En ce qui concerne les logements, ou faut t il habiter pour pouvoir emmener mes enfants à l'école et les récupérer pour le repas du midi
Quelle sont les horaires de l'école?
Pour moi, j'aimerais savoir si il y a des salle de sport
voilà, pour l'instant ce qui me vient en tête et aussi ce que vous pensez de venir vivre au bénin est il une bonne décision
Merci d'avance de vos réponse 
Sylvie

Bonjour sylvie,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Cotonou à partir de votre post afin que vous ayez plus facilement des retours.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour ,

Nous allons aussi arrivés en septembre 2016 , mais nous arrivons du Cameroun .
Nous sommes allés au Benin le week end dernier en reconnaissance et nous avons donc visité l école française , ils proposent beaucoup d'activités au sein de l'école , l'école est très agréable . Pour ce qui est des clubs de sport il me semble en avoir vu un . Il y a aussi un endroit qui s'appelle le club des nations où ils proposent divers sports comme le tennis , le foot , le judo , l'équitation , pétanque .....un endroit que l'on a trouvé agréable . Voilà ce que je peux vous dire de nos 1ères impressions .

Bonjour
Merci beaucoup pour ces infos et votre première impression
Nous allons au benin la semaine prochaine pour trouver une maison et pour visiter l'école
j'espère avoir une aussi bonne impression que la votre, depuis quelques temps je communique avec une expat très sympa qui habite au benin depuis un 1 ans et qui m'aide beaucoup à me projeter et elle m'aide aussi beaucoup pour trouver un logement donc je dois la rencontrer la semaine prochaine
Si tous ce passe comme prévu on pourra peut être se rencontrer en septembre à la rentrée
Bonne continuation pour la suite de votre installation
Sylvie

Bonjour,

Pas de soucis on essaie de se rencontrer en septembre .Une de mes filles a 10 ans et demi . Si vous voulez je vous donnerai mes coordonnées whattapps en MP ? C'est votre 1ère expatriation?

amicalement.

angel

Bonjour, moi je partirais au Benin début juillet, j'ai 2 enfants 10 et 3 ans vont allés aussi à l'école français , j'espère nous rencontre las bas bientôt !!

Bien sur !!!

Bonjour Sylvie tu as este au Cotonu , comme se passe ton séjours l'as bas ?? Que pense tu de Cotonou ?? Merci de me répondre je serais à Cotonou début juillet.