Conseils pour réussir son intégration en Malaisie

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger nécessite de s'adapter à un nouvel environnement, une nouvelle culture, des codes sociaux différents.

Comment s'est passée votre intégration en Malaisie ?

Vous êtes-vous facilement adapté à votre nouveau pays ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous sentir chez vous ?

Selon vous, quelles sont les clés pour réussir son intégration en Malaisie ?

Partagez votre expérience et vos conseils avec la communauté !
Merci,

Priscilla

la malaise ma appris beaucoup des choses , personnelement tant des difference culturelle et social. etant une etudiante francophone l integration etait difficil pour mw jusqu a ce que je appris la langue et que j me sui bien adapter bon en gros aux modo je peux tt simplement dire que c un pays ideal et j l aime

Bonjour Priscilla  😊!!

Oui justement ,Vivre à l'étranger nécessite de s'adapter à un nouvel environnement, une nouvelle culture, des codes sociaux différents. Après avoir passé deux années ici,  je serais très ravie de partager mon expérience 😊😊.

Bien,  tout d'abord je suis ici pour raisons d'études universitaire.  Après l'obtention de mon baccalauréat scientifique j'ai décidé de faire des études d'ingénieur.  L'idée et l'envie de venir en Malaisie c'est manifesté grace a mon oncle qui vie ici depuis 1997. Il a fait ces études supérieures ici a l'Université Malaya et aujourd'hui il poursuit sa carrière professionnelle comme ingénieur dans une entreprise de la place.

En temps que francophone. Pour rendre possible son intégration,  la maîtrise de l'anglais est obligatoire notamment dans le milieu professionnel et de l'éducation.  Pour mon cas je n'ai pas eu besoin d'apprendre le Malai pour m'intégrer.  Mais j'avoue que l'intégration serait plus simple pour quelqu'un qui se débrouille pas mal en Malai. Après s'habituer aux différences d'heures ( GMT +8 ) , aux déférents menus locals,  au climat il va falloir s'adapter a la mentalité  des  Malais en général,  se qui est a mon avis un élément très important pour arriver a s'intégré facilement ici.

Très beau pays,  avec une très grande diversité culturelle et  religieuse, ( indiens,  chinois et Malais de souche ) ce qui demande du temps à arriver a s'intégrer.  A mon avis le "respect de l'autre " est la clé pour réussir son intégration dans un tel pays.  Moi il m'a fallu juste quelques mois pour m'intégrer,  me sentir chez moi.  Car je suis dans une université international avec près d'une cinquantaine de nationalité différente alors  c'était très facile de se faire des amis,  grace aux centres d'intérêt commun ( sports,  activités scolaire ).  Et les Malai aiment bien la langue française,  donc ma maîtrise du français m'a permis de faire des amis Malai avec qui j'apprenais la langue Malai et moi je leur enseignais le français a mon tour.

Pour finir je dirais qu'on si peu de temps j'ai beaucoup appris de la vie,  lol ( sans vouloir faire de l'exagération ) .  J'espère que mon expérience va être utile pour certains 😊😊. Ce qui ont des questions pourrons m'écrire en message je ferais de mon mieux pour vous aider..

Merci...

Tout a fait merci