A mettre dans sa valise pour la Chine

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Chine, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Chine.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Bonjour, si vous partez dans de grandes ville vous trouverai tout ce que vous voulez , parcontre les mediment dont essentiels
Antibiotique a large spectre ( traitement complet , anti inflamatoire ( duclophenac de sodium ) car non dispo en chine , les chinois on rarement des probleme de dos
Paracetamol et ubuprophene ( et aussi pour le mal de ventre car on sait jamais
Si vous n'aimez pas la nourriture chinois et partez pour quelque jours du quelque concerve ( j'ai bien dit si vous vous depkacez dans les petites villes ,
Si vous voulez plus de detail
Wechat: riadhmerine

Pas grand chose à ajouter à l'excellent message de RiadhM, si ce n'est que dans la trousse à pharmacie (indispensable surtout si vous suivez un traitement médicamenteux) je rajouterais : quelques doses de patience (ça peut pas faire de mal) – des comprimés d'humilité ;cela va sans dire mais cela va encore mieux en le disant car je constate souvent que mes compagnons d'exil, (qui se croient parfois encore aux temps des colonies) en manquent cruellement – éventuellement des boules Quies (les chinois étant pour la plupart grands amateur de bruit !).
Par contre, pas la peine de vous encombrer de doses d'humour « bien de chez nous » ; les orientaux ont un humour qui leur est propre et, passé la grande muraille, les plaisanteries occidentales ne font plus recette ; essayez le second degré et vous passerez à leurs yeux pour un débile mental.
Si vous êtes une « fashion victim », que vous faites du « 3XL » et que vous chaussez plus que du 44 vous risquer de ne pas avoir beaucoup de choix (à moins de trouver un magasin pour « géants »).
Au cas où vous seriez « cantonné » (la ville de Canton est à l'origine de ce verbe) dans une petite ville, internet est omniprésent pour que vous puissiez faire vos achats « en ligne » (bouquin etc...).
Et enfin, si devant votre écran plasma 3D vous vous ennuyez un peu, pas de panique, les films, les séries, la musique etc. ... ça se télécharge sans problème ; cpasbien, mais nécessité faisant loi ... (si vous y tenez, je pense qu'il doit aussi y avoir moyen de payer pour ça !) .
P.S. :La viande d'origine française ainsi que ses sous-produits faisant ici l'objet d'un embargo, pensez à m'apporter un pot de rillettes du Mans au cas où vous passeriez par Xiamen, merci d'avance et bon voyage.

Deux accessoires que j'ai eu du mal à achalander récemment: un sous-main pour le bureau et un grille-pain d'un prix raisonnable. Pour ce dernier et d'autres appareils avec prise de terre ne pas oublier un adaptateur (trois broches rectangulaire   
                          |
                        \.  /

Un bon VPN est indispensable, un onduleur si voulez pas flinguer votre disque dur externe

Merci pour votre mise en garde, mais quels sont les dangers encourus par mon disque dur externe non protégé par un "onduleur"? Pardonnez mon ignorance (je ne sais même pas ce que c'est un "onduleur"!)

Bonjour,
Ayant passe 4,5 ans a shanghai, et venant de France , en passant par les etats unis,
Ma valise ideal serait :
2 jeans , 2 chemists, 2 thirts, sous vetements, 3 deo , 3 tube de dentifrices, 3 paires de chaussures , 1 pc Francais, un disque dure extreme 1tb ( avec toutes mes photos+ back software)., 1 Bonne apparel photo.  Une veste.  2-3 t shirt qui font bien voir que je suis.  iPhone ou equivalent debloquee .

Pre voir Vpn a l avance.

Pour Le reste, 2 options
1) radin,  ca ne set a rien de l amener car de toutes les facons dans 3 Mois, il n y en as plut ou c est poubelle,
2) il y as de tous ici, c est juste une histoire de patience , de pouvoir Le trouver, de pouvoir l acheter, et de prix....  ( tous et vraiment plus Chere). Je parle pour les grandes villes.. 

Le plaisir Francais , ou tous les petits plaisir ne sont pas les memes...

Patience, comprehension, decouverte, avoir du support sur place, overture d esprit, et encore de la patience, seront beaucoup utile qu'une valise......

Bonsoir
je vais partir a Pékin,avec ma petite fille-elle a 6mois-
Donner moi des conseils SVP! Qu'est ce que je doit porter avec moi-
MERCI

Bonjour !
Je n'ai jamais entendu parler des onduleurs. De quoi s'agit-il ? Quel en est l'utilité ?
Merci,
H