Conversion d'un visa visite familiale

Bonjour,

Je suppose que cette question a du être posée maintes fois par ceux et celles concernés. Je prévois de rendre visite à mon mari à Riyadh. Y a t'il la possibilité une fois sur place avec un visa visite familiale de convertir mon visa en visa de résidence sans avoir à retourner en France (mon pays d'origine) pour effectuer ces démarches ?  Il m'a été répondu que cela était possible mais j'aimerais m'en assurer.

Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

J'avais l'impression que cela n'etait pas possible car il faut passer des examens medicaux dans le pays d'origine pour deposer le dossier et en suite les passer encore une fois en Arabie Saoudite.
Peut etre si vous passez les examens avant de partir ?

Le plus facile c'est de prendre le telephone et d'appeller le consulat d'arabie saoudite, ils devraient pouvoir repondre a ca relativement facilement.

Dites nous ce qu'il en est :)

Bonsoir à tous,

chaque visa à un processus spécial, donc ce n'est pas possible de convertir un type de visa à un autre.

La seule solution c'est d'avoir le visa familiale dans votre pays d'origine. Normalement ce n'est pas compliqué, et vous serez tranquille. En arrivant en Arabie vous pouvez alors demander votre Iqama "carte de séjour".

Bonne chance.

Karim

Je vous remercie de votre réponse. Bien cordialement.

Bien sûr Mme, et plus facile si ton marie à un permis de séjour. Il doit expliqué à son tuteur en lui présentant votre certificat de mariage et ton visa d'entrer à moins qu'il vous demande beaucoup d'argent si non c'est pas chère officiellement.

merci

Bonsoir,
Les lois changent rapidement sans qu'on en soit vraiment informé. Je connais une personne qui la faite pour sa famille. Ils sont venu en visa visite ensuite il est parti au ministère et à réussi à changer le visa en résidence. Est ce encore possible? Faut essayer.

Bonjour à vous tous, me revoilà de retour sur le même surjet, mon mari il a sa carte de résidant ( et c'était long...) bref quand il à demander a faire mes papiers pour un visa (ziyara pour épouse) hèè bien la réponse c'était: c'est à vous de la lui faire nous on se charge de rien... d'une autre façon:( c'est ton problème pas le notre.)
Alors s'il vous plait s'il y'a quelqu'un qui peut me dire où la faire?? quel bureau voir?? je vous serais reconnaissante du partage.
Sachant qu'il a sa carte d'iquama par son travail la bas et par la société dans laquelle il travaille en France. Dons ils ont dis la même chose a sa société d'ici qui s'occupe de ses papiers..
Dans l'attente de vous lire merci d'avance.

Bonjour,
Vous passez dans l'ambassade d'Arabie S de votre pays pour avoir le renseignement complet. Si non par les agences de voyage( Hadji et Oumara) ils peuvent te trouver un visa visite renouvelable une fois si tu rende sur le territoire .

Bonne chance

Bonsoir merci pour votre réponse, héé oui mais toujours la même chose c'est à mon mari de me faire l'invitation pour un visa (ziyara). Et il est à Djeddah il connaît pas les étapes ni les administrations à faire..
Merci pour le partage.

Si tu veut je peut taidé , mais sache que c'est vraiment compliqué ici pour avoir c'est papier..
je connait des gens qui lon eu rapidement  et d'autre qui on galéré et d'autre encore qui atende..
Beaucoup de chose dépend du kafeel et si il veut vraiment t'aider ..