Menu
Expat.com

J'essaye de préparer au mieux notre future arrivée

Dernière activité 02 Février 2016 par AHMED MOHAMED youssouf

Nouvelle discussion

wallantynne

Dans moins de six moins ma famille sera expatriée pour le boulot, j'essaye de préparer au mieux notre future arrivée et vie à cinq dans ce pays inconnu pour nous.

Je me pose tellement de questions que je ne sais pas par où commencer...
L'argent ? Les déplacements ? Comment bien débuter notre séjour ?
Quels sont les codes que les "touristes" français doivent respecter pour bien s, intégrer ?
Y'a t-il le choix des écoles ? Y'a t-il aussi des maternelles ? Le niveau scolaire est-il aussi bon qu'en France ?
Vaut-il mieux embaucher une femme de ménage / nourrice ?
...
Je compte sur vous pour m'aider. Merci

Priscilla

Bonjour wallantynne,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Pour encourager les membres à vous répondre, j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Djibouti.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

remihurson

Bonjour Wallantynne,

Alors pour ma part je viens juste d'arriver ( une semaine) du coup pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'info.
Concernant l'argent je suis payé en euro, du coup je suis allé ouvrir un compte à la société général. Ils ont une option qui s'appelle "jazz" et qui permet de retirer en banque et de payer dans les magasins sans frais.
Pour le reste, je reviens vite sur ton post pour te raconter comment ça se passe :)

NATHYSEB

Bonjour et bienvenue à Djibouti prochainement, ça fait 1 an et demi que nous sommes arrivés et nous nous plaisons bcp, les djiboutiens sont vraiment très gentils. Pour les déplacements il n y a pas de risques majeurs, il faut juste veiller à être vigilent au volant car le code et la conduite ici sont un peu sportif. pour l argent le mieux est que votre sté vous ouvre un compte en banque ici, c est très facile.Pour les écoles il y a de la crêche  au lycée et le niveau est meme plus difficile qu en France. Pour notre part nos enfants sont grands et majeurs , ils ont leurs propres vies en France, mais nous avons des amis avec 3 enfants chacuns . ils n ont pris ni bonnes , ni nourrice, . moi non plus d ailleurs car à notre sens c est de l argent dépensé pour rien, vu qu il faut tout recommencer dernière, et que la vie est déja très chère ici, (exp un caddy que vous regleriez 200 euros en France vous revient ici à 500 euros  !! ) car rien n est produit sur place. J espere vous avoir un peu aidée, n hésitez pas à me contacter au besoin, bonne préparation des cartons à bientot
Nathalie et Sébastien

AHMED MOHAMED youssouf

bonjour wallantyne je suis un jeune djiboutien tout dabord bienvenue a djibouti et si vous avez des infos je serais la merci

Articles pour préparer votre expatriation à Djibouti

Tous les articles du guide Djibouti