Les petits détails de la vie à Wallis

Salut tout le monde

Je suis à la recherche de ces infos car nous avons décidé de déposer une candidature sur un poste à Wallis.
Je suis prof d'anglais, mon mari est actuellement en congé parental, nous avons deux enfants en bas age et deux chiens.

Je pense que nous pourrons nous acclimater aux coutumes et à la vie locale mais j'ai toutefois quelques questions.

Mon mari est asthmatique, pensez vous qu'un séjour prolongé dans ce genre de climat puisse etre néfaste?

Les moustiques sont-ils vraiment un problème?

Pensez vous que l'on puisse faire pousser ses propres légumes dans son jardin?

Combien faut-il en moyenne par mois pour vivre simplement?

Nous aurions très envie de visiter la NZ ainsi que la NC et les iles environnantes,  est-ce que certains d'entre vous l'ont fait?

Merci beaucoup à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.

Bonjour à toi !

Je reviens de trois ans merveilleux à Wallis, en famille avec deux enfants, je vais essayer de te répondre. En effet, vivre à Wallis et Futuna est très différent de tout ce que tu pourras vivre ailleurs, et il vaut mieux savoir à quoi on s'engage...

Je réponds dans l'ordre de ton message

Tout d'abord, oublie l'idée d'emmener tes chiens à Wallis. Le coût est exorbitant (plusieurs milliers d'euros pas chien) et la vie la bas totalement inadaptée à ces animaux de métropole.

L'air y est très pur, mais également TRES humide. Je n'ai pas entendu parler de pb respiratoires, hormis des infections pulmonaires.

Les moustiques sont-ils vraiment un problème? Non, rapidement, tu n'y fais plus attention, ton corps ne déclenche plus de réaction, et ils ne sont pas non plus légion. Je les trouve largement plus supportables que dans certaines villes du sud de la France !

Pensez vous que l'on puisse faire pousser ses propres légumes dans son jardin? Très difficile, la terre y est très pauvre, et nécessite beaucoup d'apports pour permettre de faire pousser des légumes.