Première visite à Douala

Bonjour a vous tous ,

Voila ma situation ,
Cela fais plus d'un an que je discute sur Skype avec une camerounaise habitant Douala , on s'est connu via un site de rencontre sur internet.
Cet été j'aimerais m'y rendre pour la rencontré , sa sera une première pour moi , me rendre en Afrique .
J'aimerais savoir si  pour une première je dois loger à l'hôtel ou un apart en location et dans quel coté de Douala ( lieu sur et tranquille) .Que dois je faire aussi pour être bien accueilli par sa famille.

En attente de vos réponse , merci d'avance

Pour vous loger, vous devriez en parler avec qu'elle.
Personnellement, je vous conseille d'aller à l'hôtel,
Pour la famille les cadeaux seront appréciés. (seul problème nous sommes limités en poids par les compagnies aériennes)
Vol le plus court en temps, Air-France, mais prix un peu plus éllevé.
Bon séjour

Merci a vous pour la réponse ,
Est ce que vous connaissez des hôtels ou l'on peux séjourner tranquille et dans quel coin de Douala , car j'ai malheureusement lu que certain coin de la ville était peu recommandable , j'espère être accompagné durant mon séjour pour connaitre la ville , mais si sa devait arriver que je dois sortir seul que je puisse me promener en toute tranquilitée.
Merci

merivaboy a écrit:

Merci a vous pour la réponse ,
Est ce que vous connaissez des hôtels ou l'on peux séjourner tranquille et dans quel coin de Douala , car j'ai malheureusement lu que certain coin de la ville était peu recommandable , j'espère être accompagné durant mon séjour pour connaitre la ville , mais si sa devait arriver que je dois sortir seul que je puisse me promener en toute tranquilitée.
Merci


Bonjour,

Par expérience et je suis d'accord avec ce qui a été dit, vous devriez aborder le problème avec elle. Il sera ainsi possible de loger à l'hôtel mais il sera également possible de louer un studio moderne. Par contre, mon conseil que je vous invite fortement à prendre en compte ou du moins sur lequel je vous demande de réfléchir: vous allez voir la personne avec qui vous avez lié des contacts par internet. Occupez-vous de vous et de cette charmante personne mais en aucun cas de sa famille. Si elle le souhaite elle vous présentera mais c'est tout. Il sera éventuellement temps, par la suite, si l'histoire devait continuer, ce que je vous souhaite, de vous occuper de la famille et de faire les petits gestes que la famille attend toujours d'un "blanc". Vraiment, le seul conseil que je me permets de vous donner est de vous occuper de vous et de celle qui sera peut-être votre compagne. C'EST TOUT. Pour le lieu, abordez le sujet avec elle. elle vous dira vraiment ce qu'elle espère.

Monsieur,
Demander à votre amie quel est son quartier, à partir de là choississez sur le NET un hôtel,
Il faudra vous déplacer en taxi, je vous déconseille de conduire à Douala, c'est une grande ville portuaire, ou chacun conduit suivant son humeur, le code de la route, ils s'en moquent.
Un quartier côté Bonaprisso.
Pour revenir aux cadeaux, les Africaines (je ne pense pas seulement aux Camerounaises)
Donc, les Africaines, aiment les bijoux en or jaune.
Si vous devez acheter sur place, faites en sorte que ce soit votre amie qui achète.
PARDON : relations sexuelles, prendre des précautions, je ne pense pas aux maladies, je pense au BB.

Penser avant tout : connaître un nouveau pays, un nouveau continent, une autre culture, une nouvelle amie.
et profiter de vos vacances.
Soyez heureux.

Merci beaucoup de votre réponse et je tiendrais bien compte de vos informations .

Merci a vous pour vos réponse , et très utiles , le carnet de note se rempli peu a peu de vos information

je veux travailler les amis je ne m'en sors plus

bonjour Merivaboy et mes félicitations pour ta compagne. le clicher attribué aux africaines n'est pas une réalité propre aux africaines, c'est un phénomène qui sévit partout et même en Europe. l'Afrique s'est beaucoup illustrée parce qu'elle est longtemps restée pauvre et pillée. quand vous êtes un gendre riche, la belle famille repose tout sur vous et même que votre compagne pourra vous faire un BB après chaque mois même s'il faut défier la science pour respecter votre volonté. vous dites l'avoir rencontrer au net, je suppose que l'histoire dure il ya un long moment déjà, si c'est le cas, vous avez eu le temps nécessaire de vous faire une idée sur sa moralité avant de décider de venir ici, si vous doutez de quelque chose, vous ne venez pas en clandestin donc vous pourrez à tout moment quitter le navire. les expériences des uns ne nous concernent forcément pas. le douzième joueur en amour est la défaite. il est claire que si votre chérie est d'une famille pauvre, les gens en face de vous se comporteront comme ceux d'une famille pauvre classique(peu importe le continent). soyez prudent et restez sage. En Afrique, le blanc n'apparaît plus comme un changeur de situation, on s'en méfie même plutôt à cause de tout ce qui s'est passé avec nos sœurs une fois installée avec un blanc en Europe... nous préférons les avoir en vie dans la pauvreté. bref je résume pour dire que la mauvaise mentalité et la délinquance d'ici sont pareilles qu'en Europe. bonne chance!!!

En effet les voyous il y en a partout.
Mais, les décisions se prennent, après s'être connu physiquement, et dialoguer.
J'ai conseillé cette personne : PARTIR HEUREUX AFIN DE VOIR UNE AUTRE CULTURE, ET CONNAITRE SON AMIE.
Le reste ne nous regarde pas, chacun de nous sommes responsable de notre destin.

Merci a vous pour vos conseils