Kinshasa🇨🇩 - souhaite ouvrir ecole maternelle Allemand - Français

Bjr a tous !
  J'mappel jocelyne  nee  en Allemagne  grandi en allmagne Mais jesuis congolais 😜   Je pris m' décision des  Partir vivre à Kinshasa   Et ouvrir une école et maternelle Allemand -français   Je sais pas comment commencer    !!

Bonjour Joceline
Bienvenue sur Expat.com
A lireAvant de poster vos premiers messages
Je vous souhaite de réussir votre projet
Bonne journée
Cordialement

rien d grave ;au congo tous est facile est surtout si vous provenais de l'étranger ;le pur c avoir les document pour l'autorisation si ca vous complique pour avoir le document et autre démarche tu m'appel g t'aidera

Bonjour Jocelyne,

C'est trés intéressant ton projet.As-tu les moyens nécessaires?Veuillez contacter le Fonds de promotion de l'éducation nationale se trouvant à Kinshasa dans l'enceinte de l'Athenée de la Gombe.J epeux te donner leur numéro en inbox si t'es interressées.Merci

Je te souhaite pleins de réussites,moi aussi je vais investir ne te laisse pas décourager par certaines personnes. Courage frangine. Patrick

c'est interressant ton projet mais je pense k il fallait commencer per avoir tes propre batiment avant tout ke louer moi je suis ingenieur en construction et graduet en pedagogie donc si tu est interreser tu peu me contacter!! merci

Une très bonne idée ma sœur et très bon succès dans ton projet

bonjour , je voulait savoir si le fond de promotion pour l'education national peuvent soutenir une personne dans le financement  moi je vit au canada et je lidee aussi d'ouvrir une ecole au congo

Bjr Odricia.Ils peuvent soutenir avec des petits projets mais pas pr une ouvrir une éCole. Vs ne pouvez pas faire un business en comptant sur les fonds du gouvernment

Je sais que chez nous au pays on m'aime d'abord décourager nous qui sommes à l'étranger de faire quelque chose au pays en multipliant les factures .
Mais comme tu tiens à ton projet , descend au pays et affronte la réalité en face,pose ton problème et tu aura la bonne résolution à ton projet.
Courage et peut être on se retrouvera un jour au pays car je possède aussi le bon projet pour le pays.

Bonjour, nous sommes en 2017. As-tu fait quelque chose ?
Je te donne un conseil, moi j'ai ouvert (co-fondateur° une école maternelle jusqu'à la 3è primaire à Kisangani. J'ai fait le recrutement et test des professeurs c'était il y a + de deux ans et elle fonctionne toujours. Ce qu'il faut d'abord, c'est avoir le lieu et bâtiment, ensuite avoir tous les documents pour ouvrir une école, il faudrait mieux se connecter avec une personne qui travail directement avec le ministère pour suivre les documents ensuite établir ton équipe de direction pour mettre tout cela en musique. Je suis là pour un conseil suis actuellement à Lshi et cherche du travail à Kinshasa.

Bonjour Joyce!!
Il va falloir terminer d'abord avec les documents administratifs t'autorisant l'Installation, puis la suite ...
Courage !!