Certification d'immatriculation

Bonjour
On a acheté une voiture d'occasion. Et je voulais savoir si pour faire le certificat d'immatriculation il faut absolument se rendre à la préfecture? Ou est il possible de le faire par Internet ou par courrier?
J'ai cherché sur le site de la préfecture mais je n'ai pas trouvé de réponse claire...
Merci pour vos réponses.

Il faut se rendre à la préfecture avec les timbres fiscaux la carte grise les formulaires ...

Alors où acheter les timbres fiscaux? Et comment sait on le montant exact?

Alors première chose à faire aller à la préfecture. Passer par la petite porte à droite du portail principal. Au service des immatriculations vous aurez une feuille récapitulative de tous les papiers nécessaires et le montant des timbres fiscaux en fonction du véhicule et de sa puissance.
Les timbres fiscaux sont en ventes aux impôts.
Revenir à la préfecture avec le dossier complet, les timbres et beaucoup de patience.
La préf n'est ouverte que le matin.

Ok merci bcp pour vos réponses.
Le service des impôts est où?
Par ailleurs est ce que je peux en profiter pour effectuer le changement d'adresse de la carte grise du véhicule qu'on a ramené de métropole ou est ce un autre service?

C'est le même service pour faire le changement d'adresse par contre là vous pouvez le faire par internet si votre véhicule est immatriculé avec la nouvelle immatriculation, type AA-000-AA. Dans ce cas vous le faite en ligne et après il vous envoie un papier à coller sur la carte. De toute façon en allant à la pref aussi vous recevrez sous 10 jours un papier à coller.

Sinon pour les impôts dans la rue du cinéma, de la poste et du cg, pas très loin en face du commissariat. Ou à la paierie générale à Kawéni en face de la papeterie.

Merci pour ta réponse précise et complète.
Si je comprends bien, il vaut mieux que j'amène de quoi lire... ;)

yoyo6440 a écrit:

Merci pour ta réponse précise et complète.
Si je comprends bien, il vaut mieux que j'amène de quoi lire... ;)


oh oui :)