Élevage de cochon

Bonjour j'ai le projet de faire un élevage de cochon du coter de Brazzaville et par la suite transformation charcuterie pensez vous que la demande en viande est importante on me dit que oui j'ai était la bas fev 2015 j'ai beaucoup aimer ...👍🏿si quelqun peut me donner ses avis ses impressions
Merci davance😀

Bonjour alors ca a avancé cet elevage de viande ???

Tout doucement

Je t encourage à le faire , je suis moi même dans l élevage de porc sur brazza , plus précisément à Manianga sur la 2eme sorti nord

Bonsoir Armand merci de tes encouragement il y a longtemps que tu fait cela?

Il ya environs 5 ans , la seule petite difficulté c l aliment de bétail

Et comment tu procédé pour l'aliment sa doit pas être simple on m'a expliquer un peu

Tu as beaucoup de cochon

Je fabrique l aliment sur place tu trouve tous les composant , j en avais 150 tête , j ai liquider une bonne partie pour renouveler la race

Et avec 150 tête tu vis bien?sa donne pour profiter du pays

Dis moi Armand 200 cochon en vente tout les mois tu crois que tout se vend que la demande est forte

Oui c possible tous dépend des races que tu as , il te faudrai des porcs qui te font au moins 80 à 100 kg en 4 à 6 mois , en ce qui concerne la charcuterie je connais qu une seul qui a fermé , pour mauvais gérance ,la charcuterie de la bas viens de France

Mais Armand excuse peut être ma naïveté mais pourquoi tant de demande il n'y a pas assez de bétail pour satisfaire le peuple

Comment tu procédé Armand pour ton alimentation tu estime à combien les frais d'alimentation par jour pour un cochon?

Bonsoir Armand ta clientèle est plus professionnel ou particulier ?
Février je devrais venir avec plaisir de boire un verre avec toi

Bonjour les deux , désolé pour hier soir , impossibilité de te répondre , je suis sur Paris en c moment

Le congo n est pas doté de grande structure on ce domaine , il ya beaucoup de petit éleveur , qui ne font pas le poids par rapport à la demande

Ah se bien moi je suis à Bordeaux et Be bon séjour

Merci je suis à ta disposition pour plus d information

Bonjour Armand comment va se séjour à Paris je viens vers toi s'y par hasard tu connais des professionnel de l'élevage qui cherche du travail au pays je viens avec des gens d'Europe mais je veux travailler avec les locaux professionnel de manière à former les gens dans divers domaine par la suite...tu crois que sa se trouve facilement?👍🏿
ps:au fait mon prénom se Paolo

Bonsoir Paolo désolé pour ce long silence , oui je connais quelque personne la bas , dès que tu sera pres , fait moi signe je te donnerai des numéros de personne à contacter , voir même t aider dans tes démarches surplace

Bonsoir Armand merci de ta réponse avec grand plaisir dit moi Armand jai une grosse quantité de carcasse de cochon que je peut envoyer par contenair frigorifique tu crois que sa peut t'intéresser en Europe se la guerre des prix

bonjour,  à votre requête, primo avez-vous un savoir faire en la matière (élevage et transformation)?Pour les deux, la demande est forte et le marché est assuré. La seule menace qui pèse sur cet type d'élevage c'est la peste porcine africaine pour laquelle, il n'existe aucun traitement. Tout est dans la prophylaxie.

Bonsoir on peut pas dire que je suis un professionnel mais jai toute une équipe qui fait Sã au portugal prêt à venir au Congo et on aimerait organiser une autre équipe au Congo en tout cas enchanter si Sã vous intéresse en principe je descend fin mars après le 20 on pourra faire connaissance si vous voulez et en se moment jai un gros stock de carcasse de cochon à vendre Sã peut intéresser quelqu'un vous pensez
Cordialement Mr Fernandes

J'accompagne plus ceux qui veulent produire. Je ne m'y connais pas dans les négoces.
Pour revenir à l'élevage des porcs, Armand qui en fait déjà , vous a décrit de façon sommaire la réalité du secteur.
Vous gagnerez en introduisant des races résistantes à la peste qui pèsent ( sans être gras) à l'engraissement. Les congolais moyens qui a un pouvoir d'achat, commencent à préférer la consommation des produits locaux aux importations surtout en matière des produits carnés. Le marché est à vous!


Bien à vous

Bonjour cocoise je reviens vers vous si vous connaissez un professionnel capable de gérer 1000 tête de cochon d'ici 6 mois se bienvenu
Cordialement Mr Fernandes

Modéré par Naomi il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas faire de pub svp et enregistrez vous dans l'annuaire de services, merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour ,je suis boucher charcutier avec 30 ans d'expériences.
seriez-vous intéresser ?
merci lambert vincent,belgique.
***
pour plus d'information ,contactez-moi.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Mr Lambert pourrais je avoir votre tel?
Cdlt Mr fernandes

Bonsoir à tous suis nouveau sur le forum et ce sujet m'intéresse particulièrement, je compte venir à Brazza pour une exploitation et j'ai pensé y faire un élevage de porcs et vos commentaires sont très encourageants.
La semaine prochaine sauf imprévus, je serais là pour quelques jours en provenance de Douala donc s'il ya quelqu'un de dispo on pourra prendre un verre et discuter.

Bonjour à tous, Je voudrai savoir ce que devient le projet Tudo Bem, est-il à Brazzaville ou Pointe-Noire? Lambert Vincent est-il toujours intéressé lancer une porcherie au Congo? Il y est déjà ou est-il toujours en recherche d'opportunité?
Stati, si jamais vous passez à Pointe-Noire, je suis joignable au ***.
Pour votre information, la demande en viande porcine est très forte mais l'offre aussi bien en viande et en charcuterie (de qualité) n'est pas encore satisfaite. Bien à vous,

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci bien pour ces informations, je ne manquerai si l'occasion se présente

Bonsoir à tous
Il est bien calme le forum ici. Y a t il toujours des personnes intéressées par les cochons où y étant déjà actifs?
Pourrions-nous reprendre des échanges?
Bon début de semaine à tous

Toujours intéressée,

Bonjour à tous
Si je peux me permettre de soulever des questions qui nous permettrait de voir plus clair en terme de :
Disponibilité des porcelets
Possibilités de croisement
Disponibilité des aliments sinon quelles solutions locales sont disponibles

Au Congo, la filière porcine est menacé dont ne peut pas être pérenne. Elle est infectée par la peste porcine africaine, nos porcs en sont tous porteurs. La solution préconisée par les experts est l'éradication de tous les cheptels en vue d'éradiquer la maladie et l'introduction d'une souche saine.
Certains l'on fait mais aucune statistique n'existe en la matière. Donc si vous voulez vous lancer dans cette filière, renseignez vous pour savoir où trouvez des bons reproducteurs. La Belgique est recommandée. Bonne journée

Bonsoir à tous
Une question dans le domaine agricole, les intrants sont disponibles sur place?
Si oui quelqu'un pourrait m'indiquer un magasin où acheter des engrais et autres produits phyto?
Merci d'avance

Il y a MINOCO qui fait de l'aliment de bétail qu'elle livre partout. De Brazza, il y en a en provenance de Kinshasa. Et enfin des petits fabriquants qui en vendent aussi. Un problème demeurent, celui du coût du maïs dont les prix est encore très élevé

Bonjour,

Je suis comptable de formation et voudrais me lancer dans l'élevage porcin.

Je suis à Brazzaville, je suis à la recherche d'une ou des personnes pouvant m'aider pour une formation à mieux comprendre le secteur.


Merci d'avance