Victime d'escroquerie au Benin

Si je peux vous rassurer, Peeeri, j'ai perdu encore plus que ça. Mais je ne suis pas surpris de cette corruption. Il est évident que c'est avec la complicité de la W.U. que les escrocs ont pu récupérer mon argent.
Je ne me fais plus beaucoup d'illusions.

il y a 2 mois la fille de ma proprio est venue chercher cheque loyer, derriere mon dos il semble que elle a reussi a voler 4 cheques vierges, mois suivant le jour meme de l'arrivee de ma pension, compte vide 100% par inconnu fausse signature....qui connaît montant exact a part banque ? 1000€ envoles chez Ecobank dans mon agence...sont complices !!! en plus doivent me tel pour confirmer et recu aucun appels !

partout en europe dans agences western, c'est affiche n'envoyez rien a inconnu

Bonjour,
J suis retraité et vis à Cotonou depuis 6 ans .

Serai OK pour t'aider car ça m'intéresse ayant eu des Amis victimes aussi d'escroqueries.
Actuellement enquête en cous sur escroqueries œuvres d'art ( Camerounais, béninois)

Merci de me me rejoindre pour plus d'infos

Bonjour,

Je peux vous aider. Merci de m'écrire directement à l'adresse suivante : [email protected].
A plus.

bernysal, que de BONNES VOLONTES pour vous aider; bon courage.

Mon conseil. Laisser tomber et couper touts contacts avec eux. Je peux vous assurer que c'est une suite de l'arnaque. Et même si vous venez au Bénin vous même il n'y a aucune chance  de récupérer quoique ce soit. En suivant un peu vos messages vous êtes tout prêt de tomber encore dans leur piège. Le premier objectif d'un arnaqueur est de vous mettre en confiance. Ensuite vous présenter une condition que vous trouverez facile ou avantageuse en comparaison. Exemple envoyer 100€  pour frais de dossier pour récupérer 8.000€. Le choix est vite faire et vous ne voyer pas venir l'arnaque. Ce sont les 100€ qui sont visés dès le début.  Je répète encore couper tout contact avec eux et dites vous que cet argent est perdu. Sinon vous risquez de saigner encore.   Je suis un béninois et je vis actuellement au Bénin. Laisser tomber.

@peeeri Bonjour,
Si le système est tellement pourri en Afrique comme vous dites, pourquoi restez-vous ? A lire votre message, vous êtes ou naïf ou un peu masochiste ou un mélange des deux. Des gens comme vous, sans vouloir être désobligeant en disant cela, se font arnaquer partout dans le monde. C'est ce qu'on appelle des pigeons. Je ne vois pas en quoi l'étalage de vos déboires sur ce site contribue à la discussion si ce n'est de réconforter le blogueur "bernysal" de ce qu'il y a d'autres naïfs comme lui qui se font aisément avoir. Je crois que les modérateurs feraient bien de clore cette discussion qui n'apporte plus rien. Bien à vous. John

benin-immo a écrit:

Mon conseil. Laisser tomber et couper touts contacts avec eux. Je peux vous assurer que c'est une suite de l'arnaque. Et même si vous venez au Bénin vous même il n'y a aucune chance  de récupérer quoique ce soit. En suivant un peu vos messages vous êtes tout prêt de tomber encore dans leur piège. Le premier objectif d'un arnaqueur est de vous mettre en confiance. Ensuite vous présenter une condition que vous trouverez facile ou avantageuse en comparaison. Exemple envoyer 100€  pour frais de dossier pour récupérer 8.000€. Le choix est vite faire et vous ne voyer pas venir l'arnaque. Ce sont les 100€ qui sont visés dès le début.  Je répète encore couper tout contact avec eux et dites vous que cet argent est perdu. Sinon vous risquez de saigner encore.   Je suis un béninois et je vis actuellement au Bénin. Laisser tomber.


Je suis d'accord avec vous d'autant plus que tous ceux qui veulent aider n'expliquent pas ouvertement comment ils comptent s'y prendre.
Il faut pas "être plus royaliste que le roi", c'est son argent, s'il veut continuer à se faire arnaquer, que pouvons-nous? J'espère pour lui qu'il saura prendre la bonne décision pour réduire la casse.

presque victime : les nom Suleyman vous dit quelque chose

Bonjour,
Non, ce nom ne me dit rien.
Les noms rencontrés le plus souvent depuis le début  sont :
Aaron Dossa, !!!!!!!!!
Jacques Lecoeur, !!!!!!!!!
Pierrick Lecoeur,
Wilfried Ahandessi, !!!!!!!!!
Abdel Rayan Bougi, !!!!!!!!!!!!!!
Septime Houegnangbo, !!!!!!!!!!!!!
Aho Glélé,
Muhamed Radji,
Jacob Bokini Sourou,
Roland Aho,
Mohamed Igbaro Thierry Ayodele,
Gildas Degila Agossou,
Gustave Kouke,
Edgard Agbahoungba,
Yenoukounme Affognon Martial,
Florent Zokpon,
Moctar Diouf, !!!!
Donatien Mahougnon,
Paul Silva, !!!!!!!!!!!!!
Donatien Ekpekou,
Kevin Quenum,
Eric Gouhizoun,
Yvette Noudayikpon,

Si cela peut servir.
Bonne soirée

vous me faites bien rire   vous voulez que je rentres a Bruxelles ou il y a des attentats ?
ou il y a les maghrebins qui agressent les gens en pleine journee malgre les cameras ?
ou on m'a vole chaque semaines dans la voiture ?
ou les loyers sont impayables ?
ou il faut remplir chaque jour 15€ dans le parcmetre pour se garer devant chez  soi ?
ou le temps est degueulasse et chaque changement = douleurs prothese de hanche ?

au benin soleil et vie 15 x moins chere et 100x plus de securitee...les voleurs c'est un pneu autour du cou, 2litres essence et partent en fumee ici, en belgique relaches 1hr apres

le benin a des inconvenients aussi mais ce sont les nigerian qui viennent faire leur escroqueries,

pourquoi rentrer ? vous n'etes surement jamais venu voir l'afrique

Eagereagle a écrit:

@peeeri Bonjour,
Si le système est tellement pourri en Afrique comme vous dites, pourquoi restez-vous ? A lire votre message, vous êtes ou naïf ou un peu masochiste ou un mélange des deux. Des gens comme vous, sans vouloir être désobligeant en disant cela, se font arnaquer partout dans le monde. C'est ce qu'on appelle des pigeons. Je ne vois pas en quoi l'étalage de vos déboires sur ce site contribue à la discussion si ce n'est de réconforter le blogueur "bernysal" de ce qu'il y a d'autres naïfs comme lui qui se font aisément avoir. Je crois que les modérateurs feraient bien de clore cette discussion qui n'apporte plus rien. Bien à vous. John


Je suis d'accord ++++++ pour la clôture de cette discussion.

Suleyman en afrique est juste un prenom, desole

LOT 750 Akpakpa cotonou
Qui peut controler cette adresse ? Merci d'avance

Bonjour. Votre profil mentionne : Belge qui aimerait vivre au Canada. Que cherchez vous alors au Bénin. Ceci dit, jusqu'il y a peu, les adresses étaient très aléatoires ici. On se réfère à la parcelle cadastrale appelée tantôt LOT ou aussi CARRÉ ou encore C/ etc. Pour les directions on s'en tient à une description du type "2ème Von (c'est le nom pour rue ou voie à Cotonou) à droite derrière la Pharmacie X et ainsi de suite. Depuis peu, les parcelles ont été répertoriées et munies d'un numéro et les rues inventoriées ce qui donnera à l'avenir, 534 rue 2142 ou encore 1233 boulevard du Canada quand un nom est attribué à une Von, par exemple. Mais il faudra le temps car la nomenclature est récente. Nanti de cette information vous est loisible de rechercher votre Lot 750 à Akpapa, Cotonou sur Google. (Akpapa est un quartier de Cotonou, tout comme Zogbo ou Fidjrossè etc.) Ayant tapé votre adresse dans Google j'obtiens l'information suivante :

http://www.companiess.com/eidur_trade_c … 40795.html

Mais ceci ne veut rien dire, car sur une même parcelle il peut y avoir beaucoup de commerces installés et pas tous sont repris à la Chambre de commerce. Et comme il y a beaucoup de gens à une même adresse, il est facile pour les escrocs d'utiliser une adresse fictive pour se donner un semblant de légitimité. Voilà. Je réitère mon conseil : si vous vous êtes fait avoir dans une escroquerie, faites en votre deuil. " Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute " disait Jean de La Fontaine dans le Corbeau et le Renard. Les anglais disent " It Takes Two To Tango ". Les escrocs réussissent en utilisant habilement la cupidité de leurs victimes.  Bonne expatriation au Canada mais là aussi " Il faudra ouvrir l'œil et le bon " comme disent les détectives Dupont et Dupond dans les aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne ! John

Eagereagle a écrit:

Je crois que les modérateurs feraient bien de clore cette discussion qui n'apporte plus rien. Bien à vous. John


Bonjour à tous,

Je pense que tout a été dit ici. je ferme ce fil.

Merci pour votre participation.

Fermé