Pourrai je travailler au TCHAD?

je suis une jeune camerounaise celibataire sans enfant;titulaire une maîtrise en droit des affaires ;ensiegnante;bilingue;dynamique ;QUELS SONT MES CHANCES D4 OBTENIR UN EMPLOI AU TCHAD?

Salut
Je suis moi même un jeune Camerounais,je suis de nouveau au Tchad depuis Deux jours  pour un contrat de deux ans ;j'y étais déjà il y'a deux ans . Pour ce qui concerne les chances de trouver un emploi ici au Tchad , je me dois de vous dire qu'il est pratiquement impossible de vous donner une réponse , comme vous devez le savoir , l'obtention d'un travail comme expatrié se fait trés souvent par des relations interposés, car les recruteurs veulent s'assurer que le recrutement soit efficace et rentable , en outre , je vous dirais que les personnes ayant des diplômes des filières techniques sont plus à même de trouver du travail ici que ceux qui ont des diplômes résultants de l'enseignement générale.
Il faut toutefois noter qu'il existe beaucoup d'ONG ici qui travaillent dans tous les domaines d'activités .
Pour conclure , je vous dirais de ne pas chercher à évaluer vos chances de trouver un emploi , mais de foncer ( chercher la liste des entreprises susceptible de vous engager suivant leur domaine d'activités et de postuler directement auprès d'eux ),déposer votre Cv en ligne.En ce moment là vous pourriez facilement évaluer de vous même quels sont vos chances .
Espérant que tout se passera bien pour vous et dans l'espoir de vous lire et de savoir que vous avez signer un contrat .
Salut

JE SUIS CAMEROUNAIS AGE DE 43 ANS ET JE SUIS TECHNICIEN DES TRAVAUX DU BTP DEPUIS 17 ANS J'AI EU A TRAVAILLER PLUSIEUR ANNEES AU CAMEROUN , GABON ET EN GUINNEE EQ.ET JE VOUDRAI AVOIR DU TRAVAIL AU TCHAD JE NE SAIS PAS COMMMENT FAIRE DOIS JE MY RENDRE OU COMMENT DOIT JE FAIRE

Salut tous le monde :)

@dongmo alain: Pouvez écrire en lettres minuscule s'il vous plaît.

bjr à tous,
vous camerounais ya t il pas de travail chez vous? ne venez pas au tchad, ya longtemps vous avez traitez les tchadiens de tous et de rien donc nous on a pas besoin de vous dailleur du travail on en a pas assez pour vous accueillir restez chez vous.le tchad est l'un des pays les plus pauvres de la planete avec un taux de chaumage atteignant +de 58% avec pour consequence:45% des tchadiens vivent à l'exterieur.Merci

non reste chez toi ou tu veras des consequences facheuses, pourquoi venir au tchad

abakar1 > tes remarques sont assez déplaisantes (ça n'est pas une façon de répondre aux gens :/)

Julien, excuse mes propos me eux nous ont maltraité pendant que notre pays traversait des moments difficiles; pourquoi recherchent ils (Camer) à venir chez nous autnt qu'ils se suffisent chez eux.

abakar1, pour aller de l'avant, il faut faire de son moeux et éviter généraliser, et surtout de considérer chaque personne avec ses qualités, défauts, envies et besoins ...

je profite de l'occasion pour vous souhaiter un Joyeux Noël :)

Mon cher Julien,
je profite de l'occasion pour vous présenter mes meilleurs voeux pour 2011 et presenter mes excuses à tous (mes frères du camer: ils sont les bienvenus au Tchad) et à toi mm le webmaster; je vous prie de les accepter.
Bonne année à tous

C'est bien de s'excuser après avoir dit des énormités.
Néanmoins je tiens à apporter des précisions.
Si les étrangers veulent aller dans d'autres pays travailler ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas travailler dans leurs pays ou encore parce qu'il envient ce pays là non.
Voici les raison qui peuvent pousser à l'expatriation.

Les liens et attaches familiales ou sentimentales ( on peut avoir sa famille dans ce pays là , ses amis ou bien son amoureux )poussés par le désir de vivre aux côté de ceux qu'on estime.
Le désir de voyager et de découvrir les autres cultures tout en travaillant.

Le mal être dans son pays d'origine peut aussi pousser à l'expatriation ( désir de couper avec ses liens , de reprendre une nouvelle vie, après un coups dur , un décès ,une déception...).

Le désir de se faire une bonne capacité financière , le statut d'expatrié donnant droit )à un bon salaire et aussi à des avantages considérables.
Alors Mr Abakar le monde de l'expatriation est ainsi fait , y'a les axpat Tchadiens au camer rassures toi . j'en connais .
Pour qu'un pays évolue , faut changer cette façon de voir les choses. On en sort grandi.
Pour ma part j'adore voyager et j'ai décidé Travailler dans  5 pays Africain en 10 ans .
Salutations.

Slt madam,
merci pour la remarque, nous sommes tous des frères ya pas à se chamailler donc cultivons la paix et l'amour entre nous; dans tous les cas on est appélé à vivre ensemble.A voir koussri & n'djamena, on a l'impression d'etre dans le mm pays donc je vous demande excuse 1000fois.
Merci
Abakar

slt mes amis, plus besoin de discuter?

oui