Sécurité au Soudan

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité au Soudan?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité au Soudan et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

Bonjour je vie à  Khartoum depuis peu , je me sens vraiment en sécurité  beaucoup plus qu'un France ,je me promène  seule ou accompagné à  toute heure jour où de la nuit , je ne porte pas le voile , j'ai les cheveux  long et je suis  féminine.  Par contre  il faut respecter  la charria  avoir les épaules  et les jambes  couverte hormis  ce détail  je me sent très  bien  ici .
Il  y a aucun  problème de criminalité  grâce à la charria
Les enfants sont des dieux  ici .Il les respecte  énormément ma dernière qui a 4ans  , lily  , elle est très  blonde  est claire de peaux  donc il l à regarde  beaucoup  , me demande s'il ils peuvent  prendre des photos  d'elle .
Ils sont très  respectueux.
Quant  je me promène  avec mon chien  beaucoup  s'arrête  pour savoir si j ai besoin de quelque chose  ou me déposer  quelques part, ou simplement pour parler. Je dirai  que c'est le pays  du service. ..