Les produits qu'il faut emmener avec soi

Bonjour à toutes et à tous

Nous sommes installés depuis un an et quelques conseils bien féminins seront bienvenus.

A toutes les femmes qui vont arriver je conseillerais d'emmener le plus possible de produits cosmétiques et de beauté (ici on trouve peu de marques et c'est très cher). Un exemple une crème de beauté qui coûte 12.50 à la base est vendue ici 27.00. (en pharmacie).
Pensez également aux rasoirs ! Il y a pénurie ici depuis que nous y sommes et cela fait un an....
Même chose pour les vêtements, à moins de faire un voyage à la Réunion pour y trouver de belles choses (enfin celles auxquelles nous sommes habituées).

En espérant vous rendre service :)

bonjour, je déménage a Mayotte bientôt et pour 5ans  :unsure
j'ai fait le plein du moins j'ai essayé, et j'ai peur de manquer de certaines chose, je sais que le cout de la vie est cher , cependant peux tu stp m'en dire un peu plus

j'ai pensé au shampooing apres shampoing déo gel douche savonnette dentifrice bain de bouche... meme la lessive ! par contre est ce que les produits d'entretien sont cher la bas ? parce que je ne peux pas tout prendre (produit dangereux)

on m'a aussi prevenir que tout les produits plastique (ex : tupperware ) était cher!


merci pour tes renseignements très utile.

Franchement je ne vois pas l'utilité d'apporter du deo, du savon etc... Je veux bien que Mayotte soit perdue dans l'océan indien mais on n'est pas des cradingues!  :D
Tu trouveras tous ces produits ici.
Quant au tupperware je ne sais pas... Il y en a, peut etre plus cher mais bon je ne suis pas si organisée que toi, je n'ai pas pensé à les emmener...
J'achète les produits cosmétiques sur internet et je me fais livrer  (ma mère me renvoie le colis pour éviter les taxes).
A mon avis la priorité est à donner aux vêtements, aux sous vêtements et aux chausssures.

~ Message supprimé ~

lol je crois que je suis tellement effrayé que du cooup je pense a faire les courses je me suis pas permise une seconde de pensé que la mahoras était plus "cradingue" (je sais pas si c'est le terme utilisé) mais c'est vrais que je psycote merci je vais faire le plein de vetement chaussure et sous vetement et un peu de maquillage  :D

ah oui carrement une bombe au poivre??? j'imagine pas pour la cuisine

T'inquiète je n'ai pas pensé que tu nous prenais pour des crados! Juste une blague...
L'année dernière j'étais comme toi, je me posais 20 000 questions sur quoi amener. Donc je connais la phase que tu traverses!
Oui une bombe au poivre pour le sac à main et une dans la voiture. Je n'ai jamais essayé de cuisiner avec; tu me diras si ça donne bon goût  :lol:

MDR ah non mais c'est mon humour bizarre lol et pour relativisé mais okey c'est noté deux bombe au poivre un pour le sac l'autre pour la tuture et 0 pour l'estomac  :lol:

Merci pour vos précieux conseils vraiment merci beaucoup

Produits régionaux en conserve aussi, non ?

Of course Txikia! Jambon de Bayonne et brebis sous vide ça passe dans les bagages en soute!!!! Le truc c'est que les stocks s'épuisent trop vite...
Je rajouterai aussi les moustiquaires de grande taille type carré 2.5 sur 2.5. Jolis dodos en perspective

Une bonne axoa !

J'ai fait le plein de 5/5, j'ai zappé la moustiquaire ... merci !

~ Message supprimé ~

Tu trouveras des répulsifs moustiques en pharmacie.
Je n'aime pas trop m'en mettre car ça doit être toxique à la longue...Les moustiques sont surtout méchants en fin de journée et en soirée. Le mieux est de se protéger les jambes avec un pantalon (pour les plus frileux!), ou avec un paréo  (bcp plus joli) ou encore avec un salouva (habit traditionnel). Perso à la maison je mets le salouva. Quand je sors ce sera paréo quand c'est possible.
Autre astuce: se mettre à côté de qq1 qui, on ne sait pourquoi, attire énormément les moustiques. Ils s acharneront sur cette personne. C'est pas gentil de notre part mais efficace...

merci Zitoun pour toute les infos donné ci dessus je prends note mais c'est que tu as citer des choses que j'ai un peu zaper alors merci lol et auquel je doutais!!

En soirée en ce moment je mets le gilet. Mon mari se moque de moi mais j'ai un peu froid...
Si pas de gilet, boire du vin, ça réchauffe  ;)

Heu pardon Zitoun, mais en ce moment je suis vêtue d'un gilet... Manche longue je précise. Il fait froid, oui j'ai bien dit froid !! Les soirs à partir de 18h et les matins 4h30 hop je m'équipe... Oui je suis frileuse !

bien sur qu'il fait froid à Mayotte ! la deuxième année !!  :) je reviens avec un gilet et une polaire pour l'avion ,et pleins de vêtements en coton!

Merci Yoyo de penser au gens qui comme moi sont des anti-moustiques naturelles ... pour les autres ;)
Du coup pas le choix moustidose à fond mais j'ai de la chance pas besoin de moustiquaire pour dormir.
Pour le reste effectivement à part si tua s besoin de produit particulier tu trouveras ici tout ce qui est produit d'hygiène.
Je te conseille de faire une grosse razzia chez décathlon: maillot avec des tailles d'avance pour les enfants car usage intensif ici, T-shirt anti UV pour tout le monde, chaussure, palme masque et tuba, vêtement en coton, serviette micro fibre toutes tailles, lunettes polarisées pour tout le monde, tong,...
Et une autre razzia de chaussure normal et d'habit léger. Stt pas de tissu synthétique.
Et une dernière razzia sur les alarmes à piles.

Pour finir effectivement des petits plaisirs alimentaires sous vide ça fait tjs du bien au moral :)

~ Message supprimé ~

Pour les alarme à piles, pas de soucis qu'elles se déclenchent avec un animal ?

Edit : je suis du groupe O forcément et mon conjoint était A. C'était lui mon anti-moustique.

http://www.maxisciences.com/moustique/p … 34223.html

Il devait sentir le fromage.

~ Message supprimé ~

emporter aussi des cartouches d'encre pour votre imprimante , ici, on ne trouve pas tout et elles sont chères , un truc pour les conserver plus longtemps , les  mettre , bien emballées dans du film alimentaire, dans le bac à légumes du frigo ; si vous êtes lecteur: emporter des livres : chers ici ! emporter un lecteur DVD et des films ; certains médicaments doivent être commandés parce que pas dispo à Mayotte , donc faites vous délivrer les médocs pour une année , c'est possible si votre médecin spécifie la délivrance annuelle sur l'ordonnance . Si possible avoir une paire de lunette de vue en double . conseils spécialement adressés aux gramounes arrivant à Mayotte ...

Une bonne liseuse c'est plus léger et on peut en mettre à foison ! La mienne doit avoisiner les 3000 livres. Les bouquins professionnels, c'est une autre histoire ...
Les films aussi peuvent être téléchargés.

Cherches-tu une colocation sur Dembéni?
Arf zut, trop loin de Mamoudzou !  :lol:

Contre les moustiques : la lampe électrique, la raquette.

Zut je suis A et pourtant je suis un aimant à moustique, à moucafous, à puces des sables,... enfin bon c'est la piqure garantie quelque soit l'insecte.
Effectivement j'avais oublié la razzia sur les livres :)