Problèmes pour sortir du pays sans sa voiture

"pour ma part je partirai jusque tunis sortirai la voiture et mon chauffeur rentrera avec"


Suis-je la seule à ne pas comprendre la conclusion de Danipref?

hammamet a écrit:

"pour ma part je partirai jusque tunis sortirai la voiture et mon chauffeur rentrera avec"


Suis-je la seule à ne pas comprendre la conclusion de Danipref?


J'explique mon charabia
je trouve un chauffeur pour conduire la voiture d'ici jusqu'à mon domicile français
nous partons ensemble à Tunis où on fait les formalités de douane (dont la sortie de la voiture de mon passeport)
Le chauffeur continue sur le bateau puis les routes de France direction la maison
tandis que moi je rentre en avion
est ce plus clair ou au contraire plus obscur

Bonjour Danipref,

Merci d'avoir répondu à ma curiosité.

j'espère sincèrement que vos démarches aboutiront car.....

Une de mes amies voulant profiter de la présence de son fils pour sortir sa voiture de Tunisie avant l'expiration de son dernier tryptique a dû se déplacer plusieurs fois au service des douanes, car celui-ci considérait que sa présence sur le bateau était indispensable.

Après d'interminables discussions et rencontres avec " le chef" celui-ci a validé "une cession à titre gratuit" en faveur de son fils!

Bon courage

Merci hammamet

Fin de l'histoire pour ceux qui seraient éventuellement concerné
je suis partie de djerba jusque là goulette avec mon chauffeur (un ami tunisien qui allait en france)
j'avais réservé le ferry à son nom avec les références de ma voiture
au port
- enregistrement de la voiture et du passager
- entree dans l'enceinte sous douane en laissant au fonctionnaire (pas aimable) ma carte d'identité
- au contrôle police ne pas faire tamponner mon passeport
- le douanier (très aimable) a fait le controle normal, le tampon sortie du vehicule à été mis
- il a gardé  le passeport en main et je l'ai accompagné jusqu'à un collègue qui ne me l'a rendu  que lorsqu'il a constaté que le véhicule montait effectivement sur le ferry
ouff !!!
sortie du port avec passeport et cni récupérée

ci nous n avons pas dami tunisien ,,,,,,??????????

almena a écrit:

ci nous n avons pas dami tunisien ,,,,,,??????????


Bonsoir...
"Si"c'est plus mieux...
Vous faites une procuration a quelqu'un qui rentre,et vous accompagnez le véhicule,
comme l'a fait Danipref...

almena a écrit:

ci nous n avons pas dami tunisien ,,,,,,??????????


C'est dommage pour vous
mais votre cousin(e) qui vient de france profiter de votre hospitalité peut très bien faire l'affaire