Questions sur la vie a johannesburg

Bonjour
Je viens vers toi car je me pose bcp de questions sur la vie a johannesburg
Trouves ton des produits European
Car en ce moment je suis en chine depuis 4 ans et je trouves tout ce que j ai besoin
Et la securite est comment
Peut on sortir faire boutiques sans probleme

Biz
Martine

Slt.

J'y vit depuis 1 ans et démi, et d'y ai vécu entre 2006 et 2010.

Je conclure en ces termes: c'est comme partout ailleurs.

- Oui, il y a des produits européens. Mais il te faudra un guide (quelqu'un qui sait où les trouver) au pire tu pourrais googler;

- Pour sortir et faire des courses, mon frère, Johannesburg, c'est comme Paris. Tu traines dans mauvais coins, tu as mauvais problèmes. Il faut juste choisir un coin bien où habiter. Certains disent: "là où habite les riches".  Les mall sont sécurités. Mais il faut juste prendre des précauions (les mêmes qu'en chine ou en France)

Le reste: soit cool, simple, poli et, sourtout, opened mind. Tu croisera du bon , et du mauvais... un peu comme à New York quoi.

En passant, si tu es dans le coin, fait moi signe.

Merci bcp pour ton aide
Tu sais en chine c est tres securitaire
Je sors seule et ma fille sort seule en boite et rentre en taxi sans aucun probleme
Une autre question
Pas de prob pour recevoir des colis
Biz
Martine

Le service de la poste est de très bon niveau. Donc il n'y a pas trop de problème de ce côté là.

Pour la sécurité, je te conseillerais tout de même d'avoir une voiture, parce que le système de transport, c'est le tendon d'achile de ce pays, au pire tu peux en louer à autour de 20 euros la journée.

Bonjour Martine,

J'ai créé un nouveau sujet à partir de votre post sur le forum Johannesbourg. ;)

choukran a écrit:

Le service de la poste est de très bon niveau. Donc il n'y a pas trop de problème de ce côté là.

Pour la sécurité, je te conseillerais tout de même d'avoir une voiture, parce que le système de transport, c'est le tendon d'achile de ce pays, au pire tu peux en louer à autour de 20 euros la journée.


Le service de la poste est de très bon niveau ? Nous ne devons pas vivre dans le même pays car la poste a été arrêté de longs mois et le courrier a du mal a trouver son chemin :-)