Expatriation familiale au Cameroun

Bonjour à tous,

je me prénomme Marie et je m'apprête à vivre ma première expatriation en terre africaine !
J'ai vécu pas mal de temps en Allemagne, où j'ai même connu mon futur mari (qui est lorrain, moi je suis bordelaise), et beaucoup déménagé avec mes parents (mon papa est médecin militaire, a d'ailleurs fait plusieurs missions à Djibouti, où je l'ai rejoint lorsque j'avais 2 ans...), puis avec mon conjoint (Cologne, Paris, New York, Singapour, Annecy et Paris).
J'ai 38 ans, lui 41 ans et il s'apprête à prendre ses fonctions au siège de la Société Générale à Douala. Lui, arrivera là-bas le 20 mai, jour de la fête nationale me semble-t-il, et je le rejoindrai avec nos 3 enfants (Jeanne 9 ans, Paul 6 ans et Henri 1 an) vers le 20 août.
Nos deux aînés feront leur rentrée scolaire à Dominique Savio.
Je suis moi-même professeur des écoles, actuellement en congé parental, et je n'exclus pas de reprendre une activité professionnelle ou associative si je peux me rendre utile et si j'en éprouve le besoin.
Nous habiterons une maison de fonction à Bonapriso.
Je me pose beaucoup de questions quant à ma future vie, les enfants aussi, et j'aimerais beaucoup partager avec tous ceux qui le souhaitent et lier rapidement des amitiés. Je lis beaucoup sur l'Afrique, le Cameroun, j'échange avec d'anciens expatriés et aussi d'actuels... N'hésitez pas à m'apporter vos précieuses informations !
Je suis également dans les préparatifs du déménagement (garde-meuble et caisse maritime), l'administratif, les enfants et le quotidien à continuer de gérer et pour l'instant je ne m'ennuie pas !.
A bientôt peut-être !

Marie